Avec sa grosse performance face à Orlando, Kyrie Irving en a estomaqué plus d’un observateur de la ligue. Magic Johnson était notamment extatique après la rencontre… mais la demande que contenait son tweet a de quoi susciter la polémique, concernant Uncle Drew.
Présent pour le déplacement au Magic, Kyrie Irving en a profité pour éblouir la terre entière de son immense talent balle en bain. Si les Nets ont atomisé les locaux (150-108), on retiendra avant tout les 60 points à 65% de réussite au tir de l’ancien Cavalier ! Rien ni personne ne pouvait arrêter le meneur cette nuit, lui qui s’est emparé du record de points sur un match des Noirs et Blancs face à un adversaire sans défense, littéralement.
Sans surprise, tout le monde était sous le choc après cette masterclass, Evan Fournier et Rudy Gobert réagissant notamment à sa performance. Du côté des anciennes gloires de la ligue, Magic Johnson a également eu du mal à croire ce qu’il venait de voir. L’ancien Laker s’est montré absolument surexcité sur Twitter, félicitant le n°7 pour son match… mais il y a aussi ajouté une demande qui devrait faire débat dans le contexte actuel :
Magic Johnson réclame qu’Irving puisse jouer à domicile
Kyrie Irving put on a dazzling show against Orlando tonight scoring 60 points! 🔥🤯 I sure hope the vaccine mandate ends in NYC in time for the Playoffs so we can watch him play in every Playoff game. He is unreal!!
— Earvin Magic Johnson (@MagicJohnson) March 16, 2022
Kyrie Irving a fait un show éblouissant contre Orlando ce soir en marquant 60 points ! J’espère bien que le mandat du vaccin se terminera à New York à temps pour les Playoffs afin que nous puissions le voir jouer à chaque match des Playoffs. Il est irréel !!
Voilà qui ne va pas plaire à certains… On peut comprendre l’enthousiasme du Hall of Famer après un tel carton, mais il ne faut pas oublier que la ville de la Grosse Pomme n’agit pas ainsi sans raison.
En effet, Uncle Drew refuse catégoriquement d’être immunisé contre le coronavirus et c’est ce qui pousse NY à lui refuser l’accès au terrain du Barclays Center et du Madison Square Garden. S’il ne change donc pas d’approche rapidement, il devra se contenter de rencontres à l’extérieur, d’autant plus que les chiffres de contamination augmentent outre-Atlantique. Or, comme le soulève Magic, ce serait vraiment dommage de se passer de prestations comme celle face aux Floridiens :
Subjugué par ce qu’il a vu de Kyrie Irving, Magic Johnson milite pour que le meneur puisse jouer à nouveau tous les matchs en vue des playoffs. Pour cela, il va falloir attendre que le champion 2016 révise sa position sur le vaccin…