C’est la forme chez les Nets actuellement, qui enchaînent les victoires avec leur roster. Tout ça est possible grâce à Kevin Durant, en feu contre les Knicks, et Kyrie Irving, encore au-dessus face à Orlando ce mardi soir. Pour la NBA, c’est tout simplement du jamais vu. Explications.
Après 11 défaites de suite, les Nets commencent à repartir de l’avant, tout ça depuis le retour d’un certain Kevin Durant. Retrouver la star change la dynamique dans la Big Apple, comme on a pu le voir il y a quelques jours face aux Knicks. Durantula avait pris feu, avec 53 points à la maison, le tout en se moquant d’Evan Fournier en plein match.
L’ailier le sait : il se doit d’élever son niveau de jeu quand Kyrie Irving n’est pas là, d’autant que personne ne sait si Ben Simmons pourra jouer prochainement. Toutefois, quand le meneur est là, KD peut souffler un peu plus. C’est exactement ce qui est arrivé ce mardi, avec une prestation tout simplement folle pour Uncle Drew, qui s’offre de multiples records dans le lot.
Le duo magique des Nets frappe encore !
Mais il y a un record presque collectif ici, du moins qui implique Durant et Irving d’après le compte ClutchPoints. Dans l’histoire de la NBA, c’est la première fois que deux coéquipiers enchaînent un match à 50 points, preuve que ce duo est bien spécial. Et qui sait, ce n’est peut-être pas la dernière fois à Brooklyn.
For the first time in NBA history, teammates have scored 50+ points in consecutive games 🔥
— ClutchPoints (@ClutchPointsApp) March 16, 2022
🏀 Kevin Durant (Knicks @ Nets):
53 points
19-of-37 FG
4-of-13 3PT
11-of-12 FG
🏀 Kyrie Irving (Nets @ Magic):
60 points
20-of-31 FG
8-of-12 3PT
12-of-13 FT pic.twitter.com/9dCdgcNIcR
Pour la première fois dans l’histoire de la NBA, des coéquipiers ont marqué plus de 50 points dans plusieurs matchs consécutifs.
Marquer plus de 50 points est un petit exploit en NBA, mais les Nets ont au moins deux joueurs capables de cette prouesse. Une première dans l’histoire pour ce duo, qui pourrait remettre ça d’ici la fin de saison, d’autant que Brooklyn en a bien besoin. En attendant, on peut apprécier cette belle victoire sur Orlando ce mardi :
Kyrie Irving et Kevin Durant, c’est indéniablement un duo très spécial en NBA, capable de miracles. Ce n’est pas encore terminé pour les deux, qui ont bien l’intention de décrocher un titre ensemble. Espérons pour ça que le meneur joue tous les matchs, ou ça s’annonce assez complexe.