Certaines stars de l’UFC ne font pas honneur à la fédération en se retrouvant au coeur de polémiques peu flatteuses. Heureusement, il y a des combattants pour remonter le niveau. Kevin Holland vient par exemple de mettre hors d’état de nuire un tireur dans un restaurant bondé.
Kevin Holland est un héros. Alors que certains combattants MMA ne font pas honneur à cette belle discipline, et notamment Jon Jones, englué dans un scandale de violence conjugale, le poids welter de l’UFC s’est distingué dans un restaurant de Houston en début de semaine. Quelques jours seulement après sa victoire lors de l’UFC 272, il a de nouveau fait la fierté de ses nombreux supporters.
Kevin Holland désarme un tireur fou à Houston !
A gunman opened fire in a Houston restaurant last night. 40-50 ppl were inside, per reports.
— Ariel Helwani (@arielhelwani) March 15, 2022
3 men immediately took the gunman down, subdued him and took his gun away. No one was injured.
One of those heroes? KEVIN HOLLAND, I’m told. He did it again.https://t.co/V9mbH7Nddd
Un tireur a ouvert le feu dans un restaurant de Houston. 40 ou 50 personnes étaient à l’intérieur. 3 hommes ont directement mis au sol le tireur et l’ont désarmé. Personne n’a été blessé. L’un des héros ? Kevin Holland.
Il y a quelques mois, Kevin Holland s’était distingué en interceptant un voleur de voitures et en le maitrisant en attendant l’intervention des forces de l’ordre. Cette semaine, il a réussi à désarmer un tireur dans un restaurant de sushi plein à craquer. L’Américain n’a pas peur de mettre sa vie en jeu pour protéger sa communauté, ce qui mérite le respect. De passage dans la MMA Hour d’Ariel Helwani, le principal intéressé s’est exprimé.
J’en étais à mon deuxième verre, et quand j’ai entendu le tir, je pensais que c’était une bouteille de champagne qui explosait. Mais quand j’ai vu tous les gens courir en panique j’ai compris. J’ai mis mon oncle au sol et j’ai vu le tireur, il était en train de lutter avec un gars. Cette personne bloquait la détente, je l’ai aidé à désarmer le tireur. Ensuite je lui ai fait un étranglement arrière jusqu’à ce qu’il perde connaissance et on a attendu la police.
Kevin Holland n’a pas hésité une seconde avant d’aider un autre client à désarmer le tireur. Et une fois la mission accomplie, il lui a fait perdre connaissance avec un étranglement arrière qu’il maitrise à la perfection en tant que combattant UFC. D’ailleurs, il a documenté cette folle soirée sur les réseaux sociaux, avec une story Instagram quelques minutes seulement après l’incident.
This was Kevin Holland's reaction shortly after he and a friend took down a gunman Monday night at a restaurant in Houston.
— MMA Junkie (@MMAJunkie) March 15, 2022
Full story: https://t.co/OynF23aZqi
(🎥 @Trailblaze2top / @ko_reps) pic.twitter.com/YxN2WdtPXI
Kevin Holland est un véritable héros. Alors qu’il aurait pu se sauver et se mettre à l’abris à l’extérieur du restaurant, il a décidé de courir vers le tireur pour le désarmer, avant de le mettre hors d’état de nuire avec un étranglement arrière. Quel sang froid !