Avant de tirer un trait sur sa carrière de boxeur après un dernier combat face à Dillian Whyte, le 23 avril prochain, Tyson Fury fait encore beaucoup parler concernant ses qualités de boxeur. Et pour une personnalité de l’univers fight, la star anglaise n’aurait tout simplement… pas de puissance !
Pour un patriote aussi affirmé que lui, boucler la boucle avec un combat XXL à Wembley, face à un adversaire anglais, apparait comme la sortie idéale. Après sa dernière victoire de gala face à Deontay Wilder, et sa défense des ceintures WBC et The Ring, Tyson Fury s’apprête à raccrocher les gants. À 33 ans, le Gypsy King estime avoir fait le tour de sa discipline, et souhaite désormais vivre une vie plus paisible auprès de sa famille.
Avant cela, il tentera cependant de conserver une dernière fois ses titres de champion du monde dans son pays, contre le redoutable Dillian Whyte (28-2). Une confrontation qui s’annonce explosive, avec des combattants totalisant à eux deux 41 KOs dans leur carrière. Et pourtant, à l’aube de ce choc, certains osent encore remettre en cause la puissance de Fury !
Eddie Hearn tacle les qualités de puncheur de Tyson Fury
Dans un récent entretien accordé à Behind The Gloves, Eddie Hearn s’est épanché sur le style Fury, et lui a reproché un manque de punch !
Tyson Fury n’a pas de puissance ! Si vous jetez un œil à sa carrière, il n’a jamais été considéré comme un puncheur renommé. Il a battu Deontay Wilder ? Fantastique. C’était une grande performance. Mais Wilder n’a pas une grande résistance aux coups, et ce n’est même pas à cause de la puissance de Fury qu’il a perdu.
Pour Hearn, Fury n’aurait obtenu cette victoire de prestige que grâce à son endurance, et à l’avalanche de coups qu’il a assénés à Wilder. Or, cela ne ferait pas de lui un boxeur puissant !
Parlez-en à n’importe qui : il n’a jamais été reconnu comme un puncheur renommé chez les lourds. C’est un incroyable combattant, il est très intelligent, et il peut un peu puncher. Ce que je dis, c’est qu’il ne peut pas mettre KO quelqu’un avec un seul coup. Il n’a jamais fait partie de ces artistes-là.
Le célèbre promoteur sportif britannique s’attend donc à une affiche extrêmement intéressante entre Fury et Whyte, qui devrait ainsi se rapprocher d’une belle opposition de styles. En effet, selon lui, le champion heavyweight WBC par intérim dispose non seulement d’une force de frappe similaire à celle de Wilder, mais aussi d’une endurance bien plus importante, ce qui en fait un adversaire de taille !
Tout le monde a de la puissance dans cette catégorie de poids, mais ce que j’ai dit, c’est que je n’ai pas l’impression que Fury a la puissance nécessaire pour mettre Dillian Whyte KO. Certainement pas avec un seul coup. Et par contre, je pense que Dillian Whyte a la puissance qu’il faut pour mettre Tyson Fury KO avec un crochet du gauche ! Mais ce n’est que mon opinion. En tout cas, Fury n’a jamais été un puncheur.
Déjà critique à l’égard de la puissance de Tyson Fury par le passé, Eddie Hearn persiste et signe, en refusant de considérer le Gypsy King comme un puncheur. Cela ne l’a en tout cas jamais empêché jusqu’ici de rester invaincu !