La saison régulière est encore loin d’avoir rendu son verdict, et pourtant, certains joueurs se projettent déjà loin en playoffs. C’est notamment le cas d’une star de l’Ouest, dont la top-team serait déjà destinée à remporter le titre !
À l’heure où sont écrites ces lignes, seule une franchise a réussi à obtenir son ticket pour les playoffs, à savoir les Suns et leur resplendissant bilan de 54 victoires pour 14 défaites. Certaines autres équipes peuvent cependant déjà s’estimer qualifiées pour la postseason, même si rien n’est encore assuré mathématiquement. C’est par exemple le cas des Warriors, qui ne devraient a priori pas chuter du podium de l’Ouest d’ici la fin de saison régulière.
Pour Draymond, le titre filera à coup sûr à Golden State
Cette impression a été renforcée par leur prestation livrée ce lundi au Chase Center. Grâce à leur trio Steph Curry – Klay Thompson – Jordan Poole (87 points), les Dubs ont facilement disposé des Wizards (126-122). Ce match a en outre permis à Draymond Green de retrouver le chemin des parquets après plus de deux mois d’absence. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que le big man n’a pas perdu confiance en son équipe entretemps !
Draymond: "Whether we're the No. 2 seed or No. 3 seed, we're going to win a championship" pic.twitter.com/Tt8fPTxLhg
— Warriors on NBCS (@NBCSWarriors) March 15, 2022
Évidemment, obtenir le 2ème seed serait super, mais on ne va pas courir après ça. On va avant tout s’assurer de faire tout ce qui est en notre pouvoir pour rester en bonne santé sur la fin de saison, et ne pas prendre de décisions folles simplement pour aller chercher cette place. Peu importe notre classement, qu’on finisse 2èmes ou 3èmes, on va remporter le titre. Donc ça n’a pas vraiment d’importance. (…) Je le dis depuis des mois !
La méforme récente de Golden State, qui n’a remporté que 5 de ses 14 derniers matchs, ne semble donc pas inquiéter outre mesure Draymond. Il faut dire que son retour risque de grandement aider ses coéquipiers, lui qui se place depuis des années comme la plaque tournante du jeu développé par Steve Kerr. Il l’a d’ailleurs bien rappelé contre Washington, avec une copie all-around dont il a le secret (6 points, 7 rebonds, 6 passes) !
4 ans après leur dernier sacre, les Warriors s’apprêteraient donc à regoûter aux joies d’un titre selon Draymond Green. Comme il le rappelle, la première mission de la franchise sera surtout de conserver ses forces vives en bonne santé jusqu’aux playoffs !