Alors que la plupart les pensait déjà au plus bas, les Lakers continuent de s’enfoncer dans la médiocrité. L’énième défaite concédée ce lundi face aux Raptors a forcément agacé les fans, et la déclaration d’après-match de Carmelo Anthony n’a rien arrangé !
La déroute vécue face aux Suns semblait presque inévitable, compte tenu de la différence de niveau entre les deux équipes depuis le début de la saison. Celle du lendemain paraissait en revanche évitable. En back-to-back contre les Raptors, ce lundi, les Lakers ont de nouveau déçu le public de la Crypto.com Arena avec un record de nullité all-time. Les spectateurs ont d’ailleurs très rapidement compris qu’ils allaient passer une soirée morne.
À peine six minutes de jouées dans cette rencontre, et les hommes de Frank Vogel affichaient déjà un énorme retard au score (2-21). Retard qu’ils n’ont finalement jamais réussi à combler par la suite, malgré un semblant de retour effectué dans le 4ème quart-temps. De quoi provoquer la grosse colère de LeBron James, mais aussi celle des fans, qui ne s’est pas atténuée après coup !
Le discours polémique de Carmelo Anthony
Trop remonté pour se présenter devant les journalistes après la nouvelle contre-performance des siens, LeBron a décidé de snober les interviews d’après-match. D’autres Angelinos ont dès lors dû se présenter devant les journalistes, et tenter d’expliquer la défaillance de l’équipe. Au micro de Spectrum SportsNet, Carmelo Anthony a pour sa part débuté son intervention de façon plutôt… surprenante !
Si vous enlevez le premier quart-temps, on aurait gagné ce match. Mais on ne peut pas creuser notre tombe dès le début du match comme on l’a fait ce soir. C’était déjà le cas face à Phoenix, et on l’a refait aujourd’hui. Et on se retrouve trop souvent dans cette position cette saison.
Certes, d’un point de vue purement comptable, l’affirmation de Melo tient la route.
Toutefois, le vétéran ne semble pas tenir compte du relâchement naturel de l’adversaire lorsqu’il affiche une telle avance au tableau d’affichage. Faire valoir le résultat de 3 quart-temps n’a donc que peu d’intérêt, même au moment de trouver des motifs d’espoir pour les Purple & Gold. Pour le reste, Anthony conserve un discours déjà entendu à de multiples reprises cette saison à L.A., qui ne semble malheureusement pas avoir d’effet jusqu’ici !
Je ne pense pas que ce puisse être fixé d’un point de vue tactique. C’est juste une question de volonté qu’il faut avoir dès l’entre-deux. Il faut être mort de faim dès le début du match. Il faut en vouloir et le montrer. Surtout dans des situations comme ça, où il faut faire face à de l’adversité, il faut absolument tout donner. Personne ne va le faire à votre place, donc vous devez y aller à fond.
Remporter les 3 derniers quart-temps d’une rencontre, c’est bien ; ne pas se faire humilier sur le premier, c’est encore mieux. Une nuance importante pour les Lakers, qui ne semblent cependant pas en tenir compte cette saison !