Luka Doncic n’est pas forcément toujours facile à vivre, en raison de sa mentalité de compétiteur. Et pourtant, le Slovène est littéralement à genoux devant l’un de ses coéquipiers… au point de vouloir faire toute sa carrière avec lui ! Un sacré honneur pour l’intéressé.
En grosses difficultés avant le Nouvel An, affichant notamment un bilan négatif à ce moment-là, les Mavs sont littéralement transfigurés depuis le passage à 2022. Aujourd’hui, les champions 2011 comptent pas moins de 42 victoires pour 26 défaites et sont solidement installés à la cinquième place de la conférence Ouest. Le trade de Kristaps Porzingis à la deadline leur a permis de décoller pour de bon, se débarrassant enfin du Letton qui n’avait jamais vraiment convaincu.
À la place, les Texans ont entre autres récupéré Spencer Dinwiddie qui se montre très en jambes dans sa nouvelle équipe. Cependant, celui qui crève particulièrement l’écran actuellement est un joueur drafté par la franchise : Dorian Finney-Smith. L’ailier prend de plus d’ampleur ces dernières semaines, ayant notamment planté un game-winner il y a peu face aux Wizards. Lors du dernier match face aux Celtics, il a encore une fois brillé avec 19 points inscrits dans le comeback win des siens :
Luka Doncic adore Dorian Finney-Smith
Véritable 3&D, le joueur s’épanouit pleinement dans le système de jeu prôné par Jason Kidd et et parvient à beaucoup soulager Luka Doncic, notamment. Le n°77 en est bien conscient, lui qui est un gigantesque fan de son coéquipier. Interrogé par le Dallas Morning News récemment, le ROY 2019 s’est montré clair sur le sujet : si possible, il veut l’avoir à ses côtés aussi longtemps que possible, jusqu’à la retraite même !
Il est juste lui-même. C’est mon gars, c’est Doe Doe. J’ai joué avec lui pendant quatre ans. J’espère que je jouerai avec lui jusqu’à la fin de ma carrière parce que c’est un joueur extraordinaire, mais surtout parce que c’est un homme humble, un travailleur et une personne formidable.
Ça tombe bien pour El Matador, ses dirigeants semblent penser la même chose puisqu’ils n’ont pas perdu de temps pour le conserver à long terme. Supposé être free agent cet été, DFS a finalement prolongé pour quatre ans et 55 millions, il y a quelques jours. Un montant plus que correct pour un tel joueur et qui permet en plus de ne pas plomber les finances de la franchise. De quoi faire très plaisir à son franchise player !
Quand Luka Doncic vous couvre d’autant d’éloges, cela en dit long sur votre travail sur le terrain. Très sous-estimé, Dorian Finney-Smith est un élément essentiel de Dallas et va le rester pendant encore un bon moment.