La dégringolade des Lakers commence à sérieusement affecter les membres du vestiaire, y compris les leaders. La conférence de presse signée Russell Westbrook en est le parfait exemple… Le meneur n’avait tout simplement rien à dire après une énième déconvenue.
Les Lakers vont-ils un jour arrêter de s’enfoncer ? On peut légitimement se poser la question, après leur nouvelle défaite face aux Raptors (114-103, résumé ici). Très maladroits (39% de réussite au tir) et auteurs d’un premier quart-temps aussi catastrophique que face aux Suns (12 points marqués…), les hommes de Frank Vogel font peine à voir. Ce n’est plus une superteam que l’on voit dans la Cité des Anges, mais bien une escouade en perdition totale.
Forcément, la frustration était immense parmi les Californiens après la rencontre. On peut notamment penser à LeBron James qui a pris une grosse décision dès le coup de sifflet final. Absent de la conférence presse, le King a laissé à Russell Westbrook le soin de parler aux journalistes. Sauf que cela n’a pas duré longtemps… le Brodie n’a en effet répondu qu’à très peu de questions, avant de prendre la poudre d’escampette au bout de 90 secondes seulement :
La conf de presse express de Russell Westbrook
Westbrook’s presser lasted 1:30 secs… I agree that there was nothing else to say. https://t.co/uNbxcJSLXn
— Ryan Ward (@RyanWardLA) March 15, 2022
Russell Westbrook dit qu’il n’est « pas sûr » de savoir pourquoi les Lakers démarrent toujours très mal les matchs : « Je n’ai pas de réponse à vous donner à cette question ».
La conférence de presse avec Westbrook n’a duré qu’une minute et 30 secondes… Il est vrai qu’il n’y avait rien d’autre à dire.
Étant lui-même passé à travers de sa prestation (14 points à 4/10, 8 rebonds et 4 passes), le MVP 2017 n’était probablement pas celui qui pouvait trouver des solutions pour les Pourpres et Ors. La situation devient en tout cas critique, puisqu’ils n’ont plus que 2.5 victoires d’avance sur Portland (11ᵉ à l’Ouest). Toujours coincés à la 9ᵉ place, les Angelinos doivent tout faire pour au moins conserver cette position. Pour cela, il va falloir commencer par gagner face aux Wolves au prochain match et éviter de se planter comme contre Toronto :
Le timing pourrait difficilement être pire pour les Lakers. En perdition totale, ils s’apprêtent maintenant à affronter un Karl-Anthony Towns qui sort d’un match à 60 points. Quelque chose nous dit que leurs ennuis sont loin d’être terminés…