Auteur d’un match à 30 points, LeBron James n’a pas fait l’unanimité face aux Raptors. Certains fans portent de lourdent accusations contre le King, qui a passé beaucoup de temps du le parquet ce lundi soir. Mais vu le contexte, on peut se poser des questions sur cette gestion.
Largement battus par les Raptors, les Lakers ont passé un très mauvais lundi, couronné d’un record de nullité All-Time. Ça empire pour la franchise californienne, incapable de satisfaire son public, ou même d’enchaîner les victoires depuis quelques semaines. Pour beaucoup de fans, il vaut mieux passer à autre chose et se concentrer sur l’été à venir, rapidement si possible.
Lourdes accusations contre LeBron James !
Néanmoins, et peu importe le scénario du match, une donnée interpelle les fans : le temps de jeu de LeBron. Il a joué 30 minutes contre les Suns, alors que le match était perdu depuis longtemps, tandis qu’il a passé 40 minutes sur le terrain face aux Raptors, le tout en back-to-back. Certains le disent : il s’agit de statpadding.
No way LeBron is still in the game statpadding lmao.
— Ballsack Sports ® (@BallsackSports) March 15, 2022
Pas moyen que LeBron soit encore dans le match pour du statpadding lmao.
Lmao LeBron really has no shame. As long as he statpadding my man’s happy.
— Eric (@MadHound34) March 14, 2022
lmao LeBron n’a aucune honte. Tant qu’il fait du statpadding, le gars est heureux.
Pour ceux qui ne sont pas familiers avec le terme « statpadding », cela signifie simplement de forcer son temps de jeu pour augmenter ses stats. En l’occurence, LeBron est accusé de gonfler ses points pour terminer meilleur scoreur de la ligue (deuxième à 29.7 unités), mais aussi pour courir après le record All-Time de Kareem Abdul-Jabbar.
Ce qui est sûr, c’est que Mike Trudell n’arrange pas son cas :
LeBron ends up with 30 points, after scoring 14 in the 4th Q.
— Mike Trudell (@LakersReporter) March 15, 2022
LeBron termine avec 30 points, dont 14 dans le quatrième quart-temps.
LeBron James a passé beaucoup de temps sur le parquet face aux Raptors, alors que l’issue était connue depuis longtemps dans ce match. Du statpadding pour beaucoup de personnes, que le King n’évoquera sans doute jamais. Ce qui est sûr, c’est que la star n’est pas ménagée en ce moment.