NBA – Le doigt flippant d’une star de la ligue !

John Collins a partagé sa terrible blessure au doigt
NBA (DR) / @NBACentral

Les stars NBA doivent parfois jouer malgré des pépins physiques, surtout à l’approche des playoffs. C’est notamment le cas d’une jeune pépite, mais quand on voit sa main, on comprend pourquoi sa franchise a décidé de l’envoyer à l’infirmerie.

Publicité

À ce moment de la saison, toutes les franchises ambitieuses essayent de trouver la bonne formule histoire d’entamer les playoffs dans les meilleures conditions. Et pour cela, certains joueurs doivent prendre sur eux et faire des sacrifices, que ce soit au niveau de leurs minutes ou bien de leur santé. En effet, dans les équipes qui luttent encore pour une meilleure position au classement, des stars doivent faire avec des petits bobos.

Par exemple, si LeBron James ressent encore une petite douleur au genou, il ne peut pas prendre de repos avec l’état de forme actuel de ses Lakers. La moindre absence pourrait entrainer une crise encore plus grande et les hommes de Frank Vogel pourraient carrément ne pas se qualifier pour le play-in. Alors à 37 ans, le King force et donne tout ce qu’il a, même s’il pourrait le payer sur le long terme.

Publicité

Le doigt de John Collins triple de volume

À Atlanta, qui bataille pour une place en play-in, c’est John Collins qui a tenté de jouer malgré une douleur au doigt. Malheureusement pour lui et pour les Hawks, il n’a pas pu faire abstraction de cette gêne pour évoluer à son niveau habituel. Il a été mis au repos après des performances à 2 ou 9 points, et on comprend désormais pourquoi. Une photo de son doigt endolori vient de sortir sur les réseaux sociaux.



Publicité

Le plus dingue quand on voit ces images, c’est que John Colins a tout de même tenté de jouer. Les dégâts sur le doigt sont évidents, puisqu’il a triplé de volume, ce qui n’est pas idéal au niveau du toucher de balle. Et le temps presse à Atlanta, puisque l’intérieur n’a que quelques semaines pour se remettre et espérer aider les siens lors du play-in. En attendant, Trae Young s’occupe de tout, avec l’aide de Tony Parker.

Publicité

John Collins devrait avoir les séquelles à vie de cette blessure, avec un doigt différent des autres. Espérons pour les Hawks que cela ne le gênera pas dans la pratique de son métier. Il est le lieutenant de Trae Young, et leur duo est vital pour la réussite de la franchise.

Atlanta Hawks Blessures, infirmerie Buzz NBA 24/24

Les dernières actus