NBA – La top franchise que pourrait rejoindre Rudy Gobert cet été si le Jazz se troue !

La star NBA française du Utah Jazz, Rudy Gobert, s'est retrouvé délogé d'un trône qui lui tient à cœur
NBA (DR)

Pour sa 9ème saison à Utah, Rudy Gobert espère enfin conduire sa franchise jusqu’en finales de conférence, et pourquoi pas jusqu’aux Finales et au titre. Toutefois, s’il échoue dans sa tâche, le Français aurait sa place toute trouvée dans une autre top-team de l’Ouest !

Publicité

Au vu de son calendrier infernal, qui ne le verra affronter que des équipes en course pour les playoffs ou presque sur la fin de saison, sa 4ème place actuelle à l’Ouest n’a rien d’une garantie. Difficile, dès lors, de déterminer jusqu’où le Jazz pourrait aller en playoffs cette année. Les hommes de Quin Snyder ne devraient quoi qu’il en soit pas les aborder en tant que favoris, encore moins au vu de leurs précédents parcours.

Cela fait maintenant 5 ans que Utah se qualifie sans trop de problèmes pour la postseason, sans parvenir jusqu’ici à dépasser le stade des demi-finales de conférence. Un nouvel échec cette saison, et la franchise pourrait amorcer un nouveau chapitre de son histoire, en se débarrassant de piliers de l’équipe. Viennent ainsi en tête les noms de Quin Snyder, Donovan Mitchell… ou Rudy Gobert !

Publicité

Rudy Gobert, dernier rouage du Big 3 défensif ultime ?

Malgré 8 ans de bons et loyaux services du côté de Salt Lake City, Gobert pourrait être appelé à prendre la porte en cas d’élimination prématurée du Jazz dans les semaines à venir. Compte tenu de sa réputation en tant que défenseur au sein de la ligue, il ne devrait alors pas avoir de mal à trouver une nouvelle terre d’accueil. Celle-ci pourrait par exemple se trouver… à Los Angeles, où les Clippers pourraient l’accueillir via le trade suivant !



  • Les Clippers reçoivent : Rudy Gobert, Rudy Gay
  • Le Jazz reçoit : Marcus Morris Sr., Norman Powell, Ivica Zubac

Un deal qui permettrait aux Angelenos de monter un trio redoutable sur le plan défensif !

Publicité

Avec les retours annoncés de Kawhi Leonard et Paul George l’an prochain, la défense extérieure des Clips sera bien assurée. Le secteur intérieur se retrouverait quant à lui boosté par l’arrivée de Gobert, et pas seulement au niveau de la protection d’arceau. Avec ses 14.7 rebonds de moyenne par match, le Français pourrait grandement aider une franchise en délicatesse dans ce domaine (51.8 prises par match, 21ème meilleure marque de la ligue).

Dans l’autre sens, Utah renforcerait sa faible rotation à l’aile avec les arrivées de Marcus Morris et Norman Powell. Enfin, Ivica Zubac récupèrerait le rôle de Gobzilla sur place, et pourrait faire parler ses qualités offensives, légèrement plus développées que celles du DPOY tricolore. De quoi débuter de manière intéressante cette éventuelle nouvelle page sans la Stifle Tower !

Publicité

Un futur Big 3 Kawhi Leonard-Paul George-Rudy Gobert aux Clippers ? Les fans de la franchise peuvent en rêver, et devront pour cela espérer que le Jazz se rate de nouveau dans sa quête du trophée Larry O’Brien !

Les Français (NBA) Los Angeles Clippers NBA 24/24 Rudy Gobert Utah Jazz

Les dernières actus