Les jeunes français sont de plus en plus nombreux à rêver de NBA, et ils pourraient être sélectionnés plus fréquemment lors de la Draft. Cette année, un jeune intérieur du championnat de France a réussi à faire un vrai bon dans les prévisions, jusqu’à se hisser au premier tour selon un site.
Quand on évoque un jeune pivot français talentueux, qui évolue en Betlic Elite et qui est destiné à rejoindre la NBA d’ici quelques mois, le premier nom qui vient en tête est celui de Victor Wembanyama, qui a rejoint l’ASVEL l’été dernier dans le but de découvrir les exigences du très haut niveau en Euroleague, avant de traverser l’Atlantique.
Et si sa place au sommet de la Draft 2023 ne fait presque aucun doute à l’heure actuelle, un compatriote va tenter sa chance dès cet été, et il pourrait surprendre pas mal de monde. En effet, Ismaël Kamagate montre de très belles choses avec le Paris Basket, et son profil physique pourrait lui ouvrir de nombreuses portes dans la plus grande ligue du monde.
Ismael Kamagate progresse dans les prévisions de Draft
Immense (2m11) et élancé, le jeune pivot de 21 ans tourne à 11.6 points et 5.7 rebonds de moyenne en 2 matchs disputés, suffisant pour lui assurer une place dans le 5 de départ du All-Star Game ! Il est également le second meilleur contreur du championnat, ce qui aide à faire grimper sa valeur aux yeux des scouts. D’ailleurs, il a été annoncé au premier tour dans la dernière mock du célèbre site Tankathon :
Pour Tankathon, Ismaël Kamagate pourrait être sélectionné à la fin du premier tour de la prochaine Draft par une équipe comme les Grizzlies. S’il est loin d’être un produit fini, son potentiel doit intriguer plus d’une franchise dans le microcosme NBA et il devrait avoir sa chance. Il a les armes pour devenir un défenseur d’exception, et il commence à maitriser le pick and roll, atout ultime pour s’imposer dans les raquettes.
Ismael Kamagate pourrait vite s’imposer comme un espoir en NBA grâce à ses prouesses défensives, ce qui devrait attirer plus d’une franchise sur le dossier. Et de toute manière avec un faible choix lors du processus de sélection, il n’aura pas de pression.