NBA – Battu par Jokic, Joel Embiid s’écrase !

Les superstars NBA Joel Embiid et Nikola Jokic se livrent à une belle bataille pour le trophée de MVP
NBA (DR)

Face à une équipe de Philadelphie au complet, Nikola Jokic est pourtant reparti avec la victoire et une belle performance en poche. Forcément, Joel Embiid était au centre de l’attention après ça… Le concurrent du Serbe dans la course au MVP s’est montré très modeste en conférence de presse.

Publicité

Si l’affiche était belle entre deux équipes bien placées dans leurs conférences respectives, c’était bien le match dans le match qui comptait le plus lors de Nuggets-Sixers. Avec Joel Embiid et Nikola Jokic, on avait tout simplement deux gros candidats au MVP qui s’affrontaient cette nuit, un véritable duel de titans dans les raquettes. Le tenant du titre à Denver est ressorti vainqueur de ce duel, compilant 22 points, 13 rebonds et 8 passes lors du succès des siens (114-110).

En face, le pivot camerounais n’a pas non plus démérité avec 34 points (11/20), 9 rebonds et 4 passes. À l’instar de son équipe, il a notamment brillé lors du premier quart-temps remporté par Philly (37-22), durant lequel il a signé 12 points. Tout s’est cependant compliqué par la suite et la défaite fut au bout pour les hommes de Doc Rivers. Sans surprise, le n°21 a été interrogé sur la performance du Joker après la rencontre. Jojo a cependant voulu éviter le sujet, affirmant se concentrer sur son escouade :

Publicité

Joel Embiid ne veut pas parler de la course au MVP

On a perdu. C’est ce qui m’importe. Je me soucie des victoires. C’est à vous les médias d’avoir cette conversation pour décider qui est le meilleur, qui a fait le meilleur match, et tout ça. Je ne me soucie pas vraiment de cela. Je veux juste gagner. Évidemment, nous pensons au titre et à ce stade, nous devons être meilleurs.



En ce qui concerne les récompenses individuelles, il est le MVP en titre et il a été un monstre toute la saison. Vous pouvez aussi monter un dossier pour moi, mais ce n’est pas mon objectif. Je me concentre sur la façon dont nous pouvons nous améliorer chaque jour et nous avons beaucoup de choses à travailler.

Publicité

The Process avait déjà encensé son opposant au cours de la saison et son discours n’a donc rien d’étonnant. Néanmoins, on ne peut pas s’empêcher de penser qu’il tente de minimiser l’importance de ce match, car elle en a sur le plan individuel. Gagner contre un concurrent peut impacter l’opinion des votants au moment d’élire le meilleur joueur, surtout si la ligne de stats est belle. Et s’il a un peu moins scoré que d’habitude, le leader des Pépites a tout de même fait du très bon travail :

Publicité

Joel Embiid la joue cool suite à la défaite, mais il sait que ce genre de face-à-face peut être décisif dans la course au MVP. Si le Joker termine à nouveau devant lui au moment de compter les votes, cette rencontre n’y sera pas pour rien…

Déclarations Denver Nuggets Joel Embiid NBA 24/24 Nikola Jokic Philadelphia 76ers

Les dernières actus