Terrassés par les Raptors à la maison ce lundi, les Lakers ne vont pas mieux. Les défaites s’enchaînent, tout comme la frustration au sein du vestiaire, à l’image de LeBron James. Le King n’est pas content, et le fait savoir encore un peu plus avec sa dernière décision. Les journalistes sont prévenus.
Malgré un retour devant leur public, les Lakers sont tombés contre les Raptors ce lundi, comme souvent d’ailleurs. Difficile de qualifier les hommes de Frank Vogel, incapables de bien commencer un match, comme le prouve ce run de 33-12 dès le premier quart. Beaucoup de frustration dans ce roster, et c’est LeBron James qui résume le mieux tout ça.
Le nouveau signe d’agacement de LeBron James !
Auteur d’un nouveau match à 40 minutes, le King termine à 30 points, mais impossible pour lui de faire la différence. Il n’a pas caché sa colère lors d’une action dans le second quart-temps, comme il le fait de plus en plus souvent sur le parquet. Les journalistes ont pour le confirmer, car LeBron a pris une grosse décision après la rencontre.
Lakers say LeBron James will not speak postgame tonight.
— Kyle Goon (@kylegoon) March 15, 2022
Les Lakers ont expliqué que LeBron James ne parlera pas aux médias ce soir.
Cela peut sembler anodin, mais ça ne l’est pas. Parler aux médias fait partie du quotidien des joueurs, qui peuvent techniquement être sanctionnés s’ils refusent de se prêter à l’exercice. Le natif d’Akron ne devrait pas être puni pour un seul raté, mais c’est un signe qu’il est assez frustré par la situation actuelle. Il vaut mieux revenir devant les journalistes, à tête reposée, plutôt que de regretter ses propos.
Russell Westbrook lui, était présent pour discuter avec les journalistes. Toutefois, il n’est pas resté bien longtemps sur le podium :
Westbrook’s presser lasted 1:30 secs… I agree that there was nothing else to say. https://t.co/uNbxcJSLXn
— Ryan Ward (@RyanWardLA) March 15, 2022
La conférence de presse de Westbrook a duré 1 minute et 30 secondes… Je suis d’accord, il n’y avait rien d’autre à dire.
Le naufrage est total chez les Lakers, avec un LeBron James très agacé par ce qui est en train d’arriver. Il faudrait un séisme pour reprendre espoir, ou tout simplement le retour d’Anthony Davis. En attendant, la galère se poursuit.