À plusieurs mois de la free agency, les franchises commencent à planifier leur plan d’attaque, car les meilleurs joueurs risquent de partir assez vite sur le marché. À ce petit jeu, un membre des Knicks suscite de l’intérêt, avec pas moins de 3 écuries sur le dossier. Ça promet une belle bataille.
Alors que la saison régulière n’est pas encore terminée, les franchises anticipent déjà avec la prochaine ouverture du marché. Il y aura comme d’habitude une grosse bataille, avec beaucoup d’argent en jeu. En clair, les meilleurs joueurs vont partir assez vite, et il faudra être rapide pour espérer renforcer son roster.
Les Mavs visent le titre, tandis que les Pistons et le Thunder sont en pleine reconstruction. Différentes équipes, qui ont pourtant un joueur similaire en ligne de mire, à savoir le jeune Mitchell Robinson, qui fait aujourd’hui le bonheur des Knicks. Après 4 saisons dans la Big Apple, il pourrait aller voir ailleurs.
Un prochain départ chez les Knicks ?
Le pivot sera libre sur le marché cet été, et son apport est recherché par beaucoup de franchises. On parle ici d’un vrai protecteur de cercle à 1.7 contres de moyenne, et même deux campagnes à plus de 2 blocks par match. C’est un atout appréciable dans une raquette, et sa saison ratée avec les Knicks pourrait l’encourager à partir.
Dans son dernier article, Steve Popper, de Newsday, explique que le pivot intéresse du monde :
Agent libre non restreint à la fin de saison, il a déjà hésité à signer une extension à New York, d’autant qu’il y aura des prétendants avec les Pistons, le Thunder et, s’ils arrivent à créer assez de marge dans leur cap space, les Mavericks.
Avec des moyennes de 8.4 points et 8.7 rebonds, Robinson reste un bon pivot, capable de protéger sa raquette. Il est possible que les Knicks tentent de le conserver, mais pas à n’importe quel prix. Pour en savoir plus, il faudra attendre l’été, mais c’est une belle bataille qui se dessine :
Mitchell Robinson suscite de l’intérêt sur le marché, et pas qu’un peu. Une bonne nouvelle pour le joueur, qui aura le choix cet été concernant sa future destination… à moins de rester à New York. Longue réflexion en vue pour le pivot.