Pas forcément réputé comme un excellent défenseur, surtout ces dernières années, LeBron James n’en reste pas moins un adversaire direct de prestige pour une bonne partie de la ligue. Or, pour un joueur des Suns, le fait qu’il se soit retrouvé face au King a tout de l’irrespect !
Après la série de playoffs accrochée de l’an dernier, cette ultime rencontre entre les deux équipes pourrait bien déclencher la naissance d’une nouvelle rivalité. Le match entre Lakers et Suns de ce dimanche a accouché de plusieurs polémiques, concernant notamment le résultat de leur dernier affrontement en postseason. Les propos controversés d’Anthony Davis à ce sujet ont en effet entrainé de vives réactions.
Après avoir réglé le compte de L.A. sur le terrain, Devin Booker a ainsi répondu au Unibrow, avec une punchline assassine pour lui et ses coéquipiers angelinos. Il semblerait d’ailleurs que cette sortie de l’intérieur n’ait pas été le seul élément à avoir boosté les troupes de Monty Williams. Il suffit en effet d’entendre les déclarations d’après-match de Deandre Ayton pour expliquer son carton !
Deandre Ayton massacre les Lakers small-ball de LeBron
Auteur de 23 points et 16 rebonds, Ayton s’est régalé dans la peinture face aux Lakers, dont le pivot titulaire pour cette rencontre n’était autre… que LeBron James. Un ajustement tactique insultant selon le big man bahaméen !
J’ai eu l’impression qu’ils me manquaient de respect en commençant le match avec une lineup small-ball. Moi, je suis capable de défendre leur équipe, mais eux, je ne sais pas s’ils peuvent défendre la nôtre.
Le déroulé de la partie lui a plutôt donné raison, avec un blowout offert par Phoenix dans lequel il a joué un grand rôle, pour son plus grand plaisir !
J’aime ça, punir les équipes qui jouent comme ça. Je faisais pareil l’an dernier quand la ligue essayait de jouer small-ball. Je suis un big man traditionnel, mais ça ne m’affecte pas. Je reste capable de beaucoup bouger et de défendre tous les postes. Je veux défendre tout le monde.
Ce sont des choses face auxquelles vous devez vous ajuster en sachant que la ligue change tous les jours. Ce truc habituel avec des matchups entre des bigs et des joueurs plus petits, ça donnera toujours le même résultat.
Le reste de la ligue est prévenu : pas question pour Ayton de se faire marcher dessus par un adversaire direct reconverti pivot, même lorsqu’il s’agit de LeBron !
Après ces propos cinglants de la part de Deandre Ayton, il sera intéressant de voir si Frank Vogel abordera la prochaine opposition entre Suns et Lakers, le 5 avril prochain, avec une approche différente. Car le décalage de LeBron James au poste 5 n’a visiblement rien d’une bonne idée !