NBA – Nouvelle séquence polémique entre Russell Westbrook et LeBron James !

La superstar NBA des Los Angeles Lakers, Russell Westbrook, a vu son pitch réservé cet été à LeBron James et à sa franchise dévoilé
NBA (DR)

Les séquences douteuses entre Russell Westbrook et LeBron James sont nombreuses ces dernières semaines, et la dernière en date a eu lieu contre les Suns ce dimanche soir. Le meneur a encore commis une erreur, même si le King n’est pas exempt de tout reproche. L’attitude reste très contestable.

Publicité

Plus que jamais en difficulté à l’Ouest, les Lakers ont pris une véritable fessée ce dimanche soir, contre les Suns. Un match qui prouve aux hommes de Frank Vogel qu’ils n’ont pas ce qu’il faut pour lutter sur cette campagne, du moins si certains avaient encore des doutes. Une vraie boucherie, dont 48 points pour Phoenix à la fin du premier quart.

L’attaque est une chose, mais si une équipe rêve de remporter le titre, il faut aussi une certaine défense. C’est là que l’apport d’Anthony Davis manque cruellement à Los Angeles, même si l’intérieur est loin d’être la solution à tous les problèmes actuels. LeBron James est visé, tout comme Russell Westbrook.

Publicité

LeBron accablé après une vidéo décevante !

Pour mieux comprendre, il faut revenir à une action du début de match face aux Suns. Westbrook attaque le cercle et effectue un simple shoot… qu’il rate lourdement avec un airball. Rien de surprenant sur cet exercice, mais LeBron, au rebond, est agacé. Résultat ? Il ne revient pas pour défendre et reste au fond avec le joueur adverse.



Publicité

Cela en dit long sur la motivation du King à l’heure actuelle. Il ne cache plus son mécontentement, et dès que Westbrook rate quelque chose, il ne veut pas faire d’effort dans la foulée. Que Russ manque un tir n’est plus une surprise, mais les Lakers n’iront pas bien loin si LeBron s’arrête de jouer ainsi en pleine action.

Sauf immense retournement de situation, il faut s’attendre à un divorce l’été prochain, après seulement une année. Le duo ne fonctionne pas, et le retour d’Anthony Davis ne changera pas grand chose. Ça tombe bien, le front office pourrait créer un immense Big 4 avec ce trade. Rob Pelinka est prévenu.

Publicité

Russell Westbrook se rate, LeBron James s’agace et s’arrête de jouer : c’est une séquence connue pour les fans des Lakers cette saison. Pas une première, et malheureusement pas une dernière. La crise est profonde dans ce roster, au point que beaucoup attendent la fin avec impatience.

LeBron James Los Angeles Lakers NBA 24/24 Russell Westbrook Vidéos, highlights

Les dernières actus