L’intersaison se rapproche à grands pas en NBA, et avec elles les rumeurs liant des stars de la ligue aux Knicks. Certain noms commencent déjà à apparaitre dans les médias US, à l’image de celui d’une prétendue cible de New York visiblement connue de tous !
Après l’éclaircie de l’an dernier, revient le mauvais temps ces dernières semaines. L’embellie n’aura pas duré bien longtemps du côté de New York, tandis que les Knicks se dirigent de nouveau vers une saison sans playoffs. Actuellement 12èmes à l’Est (28-40), les hommes de Tom Thibodeau comptent 5 matchs de retard sur les Hornets, 10èmes, soit un écart presque insurmontable au vu de leur forme récente.
Julius Randle et ses coéquipiers n’auront pas su poursuivre la belle dynamique aperçue lors de la campagne 2020-21 au Madison Square Garden, synonyme d’élimination honorable face aux Hawks en postseason. Au lieu de cela, l’intérieur star a semblé régresser, tandis que son supporting-cast, à l’exception de RJ Barrett, a plutôt tendance à décevoir. Comme à son habitude dans cette situation, la franchise est donc appelée à animer le marché cet été !
Le secret de Polichinelle des Knicks sur leur recrutement
En tant que gros marché, les Knicks restent une destination potentiellement attractive pour des joueurs stars en quête de nouveau défi, même si cela ne se matérialise plus depuis de longues années. À ce titre, les dirigeants voient encore grand dans leurs plans pour l’intersaison. Problème : d’après Steve Popper de Newsday, leur principale piste pour se renforcer n’aurait plus rien de confidentielle !
À l’intérieur de la ligue, le fait que les Knicks visent Donovan Mitchell de Utah n’a rien d’un secret, lui qui a des racines new-yorkaises et des connexions avec certains exécutifs du front office des Knicks à travers leur passé d’agents.
Face à ce constat, difficile pour Leon Rose et ses adjoints de manœuvrer dans ce gros dossier.
Le GM new-yorkais souhaiterait en effet profiter de ses anciennes et bonnes relations avec Mitchell pour l’attirer dans la Big Apple. Son plan pour y parvenir serait d’ailleurs lui aussi déjà établi. Toutefois, il devra nécessairement cédé un gros package pour obtenir ce qu’il convoite selon Popper !
Imaginez ce que cela couterait pour convaincre le Jazz de se séparer de Mitchell, alors qu’il est encore sous contrat pour trois saisons supplémentaires. Ça demanderait aux Knicks de se débarrasser de tous les assets intéressants dont ils disposent. Commencez par RJ Barrett, ajoutez d’autres jeunes joueurs et des picks de draft, et ensuite, demandez-vous ce qui leur restera pour construire autour de Mitchell.
Et s’il ne souhaite pas se séparer de Barrett, Leon Rose pourra toujours proposer ce deal à 10 joueurs à Utah !
Travailler dans l’ombre peut avoir ses bienfaits en NBA, mais les Knicks ne pourront malheureusement pas compter là-dessus pour ficeler l’arrivée de Donovan Mitchell. Bon courage au front office pour boucler ce dossier dans ce contexte !