NBA – LeBron crucifié pour son attitude pendant Suns-Lakers

La superstar NBA des Los Angeles Lakers, LeBron James, a vu l'un de ses récents tweets recevoir un accueil glaciale sur la toile
NBA (DR)

Auteur d’une grosse sortie en attaque contre Phoenix, LeBron James n’a cependant pas échappé aux critiques après la déroute de Los Angeles. En effet, le Chosen One s’est rendu coupable de quelques séquences assez polémiques… de quoi faire enrager les fans après la défaite.

Publicité

Cette rouste infligée par les Suns (140-111, résumé ici) risque de faire mal pendant un moment à LeBron James et les Lakers. Face au meilleur bilan de la ligue, les hommes de Frank Vogel n’ont tout simplement pas eu la moindre chance, encaissant 48 points dès le premier quart-temps. Impossible de remonter un tel écart qui a même gonflé par la suite, malgré les efforts de l’ailier qui a terminé la rencontre avec 31 points à 50%, 7 rebonds et 6 passes décisives.

Néanmoins, si le King s’est montré très prolifique sur le plan offensif, on ne peut pas dire que ce fut le cas de l’autre côté du terrain. Comme tous ses coéquipiers, LBJ a pris la sauce en défense, mais ce fut peut-être même encore plus criant dans son cas que chez les autres. En effet, comme l’a fait remarquer un commentateur sur ESPN pendant le match, le quadruple champion a régulièrement refusé de retourner aider les siens près de son cercle :

Publicité

LeBron à la traîne en défense face aux Suns

Nous avons vu LeBron James à plusieurs reprises ce soir juste décider qu’il ne reviendrait pas en défense.



C’est un peu le dilemme que l’on observe chez le n°6 depuis quelques saisons : obligé de briller en attaque, il doit trouver un moyen de se préserver pendant qu’il est sur les parquets afin de ne pas finir cramé trop tôt. Généralement, il se sert de séquences défensives pour souffler un peu… Sauf qu’avec les galères des Pourpres et Ors en ce moment, ce n’est pas vraiment pas la meilleure chose à faire, surtout quand ces derniers encaissent 140 points comme cette nuit.

Publicité

Bien évidemment, on ne peut forcément attendre de lui de tout donner dans sa moitié du terrain alors qu’il a déjà 37 ans et qu’il est gêné par les pépins physiques depuis un an. Cependant, montrer une réticence aussi flagrante n’est pas bon pour son image et ne représente pas un bon signe envoyé à tous ses coéquipiers. Sans surprise, les internautes ont donc flingué le Chosen One pour son attitude, l’accusant d’être obnubilé par ses propres performances :

Ça ne sert à rien de mettre 50 points en un match si tu en encaisses autant en retour. Clairement, il en est au point de gonfler ses stats

Publicité

LeBron défend de moins en moins, et c’est cadeau du ciel pour ses détracteurs qui n’hésitent pas à le faire savoir à tout le monde. D’un autre côté, il doit déjà tellement en faire pour ces Lakers au bout du rouleau…

Déclarations LeBron James Los Angeles Lakers NBA 24/24

Les dernières actus