S’il a fait l’actualité pour le retrait amplement mérité de son maillot à Boston dans la nuit de dimanche à lundi, Kevin Garnett n’est jamais le dernier pour donne son avis sur à peu près tout. Et quand est venu le temps de parler des Lakers, en grande galère cette saison, le Big Ticket a surpris…
Une de plus. Détruits dans des proportions historiques par Phoenix la nuit dernière, les Lakers ont ajouté une nouvelle humiliation à leur collection de la saison. Avec un bilan de 29 victoires pour 38 défaites, LeBron James et sa clique semblent condamnés à cette piètre 9ème place, synonyme de play-in tournament et de nécessité de gagner 2 matchs sans en perdre aucun pour rejoindre les playoffs.
Rien ne garantit à ce stade, évidemment, que les Angelinos seront bel et bien de la partie, eux qui devraient croiser le fer avec les Wolves ou Clippers – deux équipes qui les ont déjà corrigés durant la saison régulière. Pour autant, et bien qu’une grande partie de la fanbase ait abandonné, les Lakers peuvent compter sur le soutien de… Kevin Garnett.
Kevin Garnett s’enflamme sur les Lakers
Pourtant grand rival des pourpres et ors de par son affiliation à Boston et le lourd passif entre les deux franchises, KG a refusé d’enterrer les Lakers. Mieux, ou pire, il considère que les hommes de Frank Vogel font peur à la concurrence en vue des playoffs. Voici son propos au micro de son ami Kendrick Perkins :
Personne ne veut voir LeBron James à la 7ème ou 8ème place. Les équipes de l’Ouest, tout le monde parle, mais quand viennent les playoffs tout ça c’est terminé. La saison régulière est finie. Tu sais comment tu peux te rattraper d’une saison ratée ? Les putains de playoffs. Si les Lakers se réveillent et font des putains de playoffs, tout le monde oubliera le reste. Regarde bien. Tu ne veux pas être dans une série au meilleur des 7 matchs avec un animal blessé…
LeBron appréciera la bienveillance, mais comment vraiment croire à ce qu’avance le Hall of Famer ? Dès que les Lakers jouent face à une équipe du haut du panier, à l’exception du match face aux Warriors, ils subissent généralement un massacre en règles. Quant à la supposée crainte ? Hier, les Suns n’en ont eu absolument aucune face à LA, Devin Booker se permettant même un tacle appuyé après le match.
A l’agonie défensivement, sans identité collective et portés par un King qui semble surtout faire en sorte d’assurer ses 30 points par soir dans sa course au record de Kareem Abdul-Jabbar, les Lakers réussiraient un véritable miracle en battant une équipe du haut de l’Ouest au premier tour. Bien sûr, la carte LeBron James pourrait constituer un ultime espoir, mais le natif d’Akron peut-il encore porter une équipe en playoffs à 37 ans face à la crème de la crème des deux côtés du terrain ? Pas si sûr.
Kevin Garnett a l’air de l’ignorer, mais il y a 95% de chances que son avis lui revienne dans la face comme un boomerang dans quelques semaines. D’ici là, les fans des Lakers se raccrocheront à ce qu’ils peuvent…