Au lendemain du coup de pression mis par Kevin Durant, le feuilleton ubuesque entre Kyrie Irving et les lois new-yorkaises se poursuit. Cette fois-ci, c’est une amende qui a été assénée aux Nets, pour une raison assez saugrenue…
Vous le savez désormais : Kyrie Irving doit composer avec une bien étrange situation à Brooklyn. En clair, le meneur est autorisé à être au Barclays Center en tant que spectateur (tribunes, couloirs, buvette etc), mais pas en tant que professionnel qui exerce son métier.
Les Nets se prennent une amende salée !
A ce titre, le meneur a le droit d’aller partout dans la salle, sauf sur le parquet… et dans les vestiaires. Le problème, c’est que personne n’était au courant que la locker room était interdite à Irving, qui s’y est rendu à la mi-temps du match entre Knicks et Nets dimanche soir. Bilan ? Sanction financière.
The Brooklyn Nets organization has been fined $50,000 for violating local New York City law and league health and safety protocols against the New York Knicks at Barclays Center for allowing Kyrie Irving to enter the team’s locker room.
— Shams Charania (@ShamsCharania) March 14, 2022
La franchise des Brooklyn Nets a écopé d’une amende de 50.000 dollars pour avoir violé le protocole sanitaire de New York City face aux Knicks au Barclays Center. Les Nets ont permis à Kyrie Irving d’entrer dans le vestiaire de l’équipe.
Pour rappel, Kyrie s’entraine tous les jours avec ses coéquipiers, côtoie le staff au quotidien dans les vestiaires de la salle d’entrainement des Nets, et, évidemment, lors des matchs à l’extérieur. La cohérence n’est donc pas flagrante, surtout quand on sait que l’ancien des Cavs est autorisé virtuellement partout ailleurs dans le Barclays.
Une chose est sûre : la colère monte chez les Nets, à l’image d’un Kevin Durant qui a fait part de sa lassitude et a imploré le maire Eric Adams de rapidement trouver un compromis. Des propos que KD a tenu à clarifier dans un communiqué paru ce lundi soir :
Les deux dernières années ont été une période difficile pour les new-yorkais, avec beaucoup de confusion due aux changements permanents de règles et protocoles. Je suis bien conscient de la tâche du maire Eric Adams après tout ce que la ville a traversé. La situation me frustre, mais ça ne change rien au fait que je m’attacherai toujours à aider les communautés et villes dans lesquelles je joue.
Encore un épisode pas franchement frappé du sceau du bon sens dans ce (trop) long feuilleton Kyrie Irving. Pour le bien de tous, espérons une résolution rapide de la situation.