Kyrie Irving et son refus de vaccination continuent de faire des vagues, surtout suite à la dernière sortie de Kevin Durant. Ce dernier a en effet critiqué vivement la récente décision de la ville de New York… ce qui lui a valu de se faire incendier par un analyste en retour.
La question était en suspens depuis un moment, mais il n’y a plus de doutes à présent : Kyrie Irving ne jouera pas de la saison à domicile. Le maire de New York a été très clair sur la question, au point où le meneur a eu le droit à l’humiliation suprême en marge du derby face aux Knicks. Une décision forcément frustrante pour les Nets et qui ne passe pas auprès de Kevin Durant. Ce dernier a répondu de manière sèche à la décision des autorités locales, en conférence de presse :
C’est ridicule. Je ne le comprends pas du tout. Je n’y comprends rien. J’ai juste l’impression qu’à ce stade, quelqu’un essaie de faire une déclaration ou de montrer son autorité. Tout le monde ici cherche à attirer l’attention.
Sans grande surprise, le Slim Reaper veut récupérer son partenaire All-Star et cela se comprend. Avec trois victoires consécutives, Brooklyn (8ᵉ à l’Est) veut entamer une remontada au classement et l’apport à plein temps d’Uncle Drew ne serait pas négligeable.
Durant critique la décision de la ville de New York pour Kyrie Irving
Néanmoins, l’ancien joueur des Warriors a pris un gros risque avec cette sortie, puisque les détracteurs du meneur sont légion à ce sujet. Prendre son parti équivaut à se prendre un flot de critiques pour le moins sauvages et le double champion n’a pas fait exception à la règle. Analyste sur ESPN, Michael Wilbon a dégoupillé en entendant les propos du leader des Noirs et Blancs. De quoi le pousser à incendier le n°7 pour son discours qu’il juge odieux :
Mike Wilbon went off. pic.twitter.com/KgEXonnGYN
— A Phizer A (@Aqua174) March 13, 2022
Kevin Durant est trop conscient et trop ancré dans la société pour dire quelque chose d’aussi impertinent. Quel est le but de tout ça ? Tu veux de l’attention ? Tu veux interpeller quelqu’un, interpelle ton coéquipier. Dis-lui de se faire vacciner. Tous ces gars veulent être irresponsables et pas assez responsables pour regarder ce gars et lui dire « tu veux jouer avec nous, fais-toi vacciner ».
Le vaccin n’est pas une question d’attention, des gens sont morts, des centaines de milliers sont morts à cause de ce virus. Et tu penses que le maire de New York doit s’occuper des besoins d’une équipe de basket, de tes besoins, avant les besoins de la plus grande ville d’Amérique ? Tu te moques de moi ? Kevin Durant est trop intelligent pour dire ça. C’est offensant, arrête ça.
Kevin Durant a voulu venir en aide à son coéquipier controversé et cela se comprend, mais la manière de procéder n’était pas franchement idéale. Surtout, elle n’aidera pas à changer les choses puisque la ville de New York reste inflexible sur ce dossier.