En plus de voir ses Lakers se fait détruire, Anthony Davis doit certainement regretter sa déclaration d’avant-match. Celle-ci n’a ainsi pas échappé à Devin Booker… et la star de Phoenix lui a répondu de manière mémorable en conférence de presse.
L’expression « un monde les sépare » a pris tout son sens cette nuit, lors du face-à-face entre les Lakers et les Suns. Les Pourpres et Ors ont vécu une très mauvaise soirée au Footprint Center et ont terminé avec une très lourde défaite au compteur (140-111, résumé ici). Dotés du meilleur bilan de la ligue avec 54 victoires pour 14 défaites, les joueurs de l’Arizona étaient tout simplement trop forts pour leurs adversaires (29-38, 9ᵉ à l’Ouest), après les avoir éliminé au premier tour l’an passé.
Or, s’il y a un membre des Pourpres et Ors qui aurait mieux fait de se taire, c’est bien Anthony Davis. L’intérieur est proche d’un retour à la compétition, après une blessure au genou qui l’avait écarté des terrains. Présent sur place, il s’est toutefois permis une sortie très polémique sur les playoffs 2020-21… En gros, l’ancien Pelican estime que s’il avait été présent et à 100%, Los Angeles aurait su disposer du futur finaliste NBA. Pas sûr que grand-monde soit d’accord…
La métaphore WTF de Devin Booker après la polémique Anthony Davis
Autant dire qu’après la dérouillée qui a suivie, The Brow doit se mordre les doigts d’avoir été aussi vocal. D’autant plus que la remarque n’est pas passée inaperçue après des Cactus et notamment de Devin Booker… L’arrière, auteur de 30 points sur le match, a avoué en conférence de presse qu’il avait entendu ce qu’avait dit AD, sans toutefois s’en soucier. Il en a profité pour lâcher une métaphore aussi WTF que géniale, afin d’enfoncer le clou :
Did Booker hear what AD had to say?
— Bally Sports Arizona (@BALLYSPORTSAZ) March 14, 2022
« Yeah. »
Did it inspire the Suns?
« Nah, this was gonna happen anyways. I just think it’s funny. » pic.twitter.com/POXBDt2xsa
Ouais, on a entendu ce qu’il a dit, mais on aurait gagné quoi qu’il arrive. Je pense juste que c’est drôle.
« If my auntie had something between her legs, she’d be my uncle. It’s a lot of ifs in this game. You look at history along the lines, there’s something that comes up for every team during every season. Instead of just taking the high road, you have to make a comment like that. » https://t.co/YHqUuh2QcJ
— Duane Rankin (@DuaneRankin) March 14, 2022
Si ma tante avait quelque chose entre ses jambes, elle serait mon oncle. Il y a beaucoup de « et si ? » dans ce sport. Quand vous regardez l’histoire du basket, il y a toujours quelque chose qui se passe pour chaque équipe à chaque saison. Au lieu de rester classe, il a fallu qu’il se permette un commentaire de ce genre.
Difficile de faire plus clair de la part de Devin Booker, qui se moque complètement de ce que peut penser Anthony Davis. Étant donné qu’il est dans le camp des vainqueurs, ce n’est pas très étonnant… et The Brow peut aller se rhabiller après ses propos.