NBA – « Charles Barkley veut ma mort, ma femme est persuadée qu’il est le diable »

La légende NBA Charles Barkley
TNT (DR)

Charles Barkley a beau être écouté par des millions de personnes à chacune de ses apparitions sur le plateau de TNT, cela ne le pousse pas à mâcher ses mots. L’ancien MVP a d’ailleurs souhaité à plusieurs reprises la mort d’une personnalité de la ligue en live, qui a récemment réagi à ces menaces !

Publicité

Considéré comme l’un des trash-talkeurs les plus féroces du circuit durant sa carrière de joueur, il n’a pas cherché à éradiquer ce franc-parler pendant sa reconversion. Charles Barkley pouvait se montrer extrêmement cinglant dans ses propos sur les parquets NBA, et a par la suite acquis sa belle réputation en tant que consultant grâce à ce trait de personnalité.

L’ancien intérieur a généralement la critique facile sur le plateau d’Inside The NBA, et sait la formuler de manière à faire mal à sa cible. Que cela concerne de grosses stars, des franchises dans leur entièreté… ou bien des personnes liées de près ou de loin à la ligue. Il a par exemple fait de Skip Bayless l’un de ses plus grands souffre-douleur au fil des ans, affirmant maintes fois qu’il lui ferait du mal s’il venait à se retrouver dans la même pièce que lui !

Publicité

Skip Bayless évoque les messages de haine de Charles Barkley

Dans son Skip Bayless Show, le célèbre analyste de FOX Sports est revenu sur les conséquences de ces déclarations haineuses de Barkley, qui auraient un gros impact… sur son épouse.

Ma femme, Ernestine, pense depuis 15 ans que Charles Barkley n’est rien d’autre qu’un malade. Elle est persuadée qu’il est le diable. Qu’il est dépravé. Que c’est une ordure. Et elle pense ou craint qu’un jour, Charles finira d’une manière ou d’une autre, sciemment ou non, par inspirer un autre taré à mettre fin à mes jours.



Ça la hante. Ça la terrifie parce qu’elle pense qu’au bout du compte, Charles Barkley aura mon sang sur ses mains. Et si c’était le but de Charles depuis le début, alors je le félicite, parce qu’il a réussi dans son entreprise. Il a profondément blessé ma femme, et elle a perdu beaucoup de sommeil à cause de ça.

Une situation terrible, qui ne peut être souhaitée à personne ; pas même à un détracteur extrême de LeBron James tel que Skip.

Publicité

Bien sûr, certains estimeront que le journaliste amplifie la vérité, et souhaite se porter en victime dans cette affaire. De son côté, lui affirme avoir tenté d’apaiser les tensions qui l’opposent à Chuck, sans parvenir à ses fins.

Je lui ai dit, « Écoute, je me fous de toutes les autres critiques que tu peux balancer. Tu peux me détruire, dire ce que tu veux. Mais pour le bien d’Ernestine, est-ce que tu pourrais, s’il te plait, arrêter d’utiliser le mot en K- ? S’il te plait, plus de ‘Kill’. »

Je l’ai avertie en lui disant que ça allait probablement le provoquer encore plus, et j’avais raison, parce qu’après que cette requête a été faite par John Wildhack (ancien vice-président des programmes d’ESPN, où travaillait Bayless) à David Levy (ancien président de Turner et TNT), il m’a été rapporté que Charles a intensifié son utilisation du mot en K- en parlant de moi.

Publicité

La guerre qui oppose Charles Barkley à Skip Bayless n’est donc visiblement pas sur le point de prendre fin, malgré les tentatives d’apaisement racontées par le journaliste. La femme de ce dernier risque donc de poursuivre ses nuits blanches !

Charles Barkley Déclarations NBA 24/24

Les dernières actus