NBA – Après la victoire des Sixers, Harden et Embiid se font détruire !

Le terrifiant message de Joel Embiid sur son duo avec James Harden !
NBA (DR)

Armée de son duo de choc, la franchise de Philadelphie a empoché une victoire étriquée cette nuit. Mais James Harden et Joel Embiid n’ont pas forcément vécu un bon moment… Les deux hommes se sont ainsi fait allumer par les fans après la rencontre, en raison de leur façon de jouer.

Publicité

De toutes les affiches de la nuit, les Sixers avait certainement l’une des plus abordables. En effet, les hommes de Doc Rivers se rendait chez le Magic, avant-dernier bilan de la NBA à l’heure actuelle avec seulement 18 victoires pour 51 défaites. Tout le contraire de leurs adversaires (41-25), qui ont cependant eu besoin d’une prolongation pour l’emporter à l’Amway Center (116-114). Pour cela, ils ont notamment pu compter sur le duo Joel EmbiidJames Harden qui a combiné pour 61 points.

Cependant, si la production peut sembler impressionnante, la manière d’y parvenir fut bien moins glorieuse. En effet, The Beard et The Process ont été très maladroits tout du long de la rencontre, leur pourcentage au shoot en cumulé ne dépassant pas les 30%. Ils ont dû leur salut à leurs passages répétés sur la ligne des lancers francs, chose qui a beaucoup énervé les internautes. Ces derniers se sont carrément plaint auprès de la ligue pour le traitement de faveur envers eux :

Publicité

Embiid et Harden critiqués pour leur nombre excessif de lancers francs

14/47 au tir pour Embiid et Harden contre la pire équipe de la ligue 😂 évidemment, ils ont eu besoin d’une tonne de lancers francs pour s’en sortir



Harden et Embiid ont obtenu 32 lancers francs à eux deux, soit 12 de plus que toute l’équipe du Magic. Sans rire la NBA, c’est n’importe quoi !

Publicité

Le star system a effectivement tourné à plein régime sur cette rencontre, les deux gros noms bénéficiant presque systématiquement des coups de sifflets des arbitres. Tout le contraire d’une escouade d’Orlando composée en majeure partie d’anonymes… Pas étonnant donc que les fans n’aient pas vraiment apprécié le déroulé de la rencontre. Cela étant dit, une victoire reste une victoire et elle permet à Philly de grimper à la deuxième place de la conférence :

Publicité

James Harden et Joel Embiid ont passé leur soirée sur la ligne des lancers, à défaut de pouvoir rentrer leurs shoots. Si le résultat est au bout, la manière dérange beaucoup… Qu’importe cependant pour les deux stars qui n’ont que le titre NBA en tête.

Déclarations James Harden Joel Embiid NBA 24/24 Philadelphia 76ers

Les dernières actus