Présent mais blessé lors des derniers playoffs, Anthony Davis a forcément été déçu après une élimination contre les Suns. Est-ce que la série aurait été différente sans pépin physique du côté des Lakers ? Oui selon la star. Pas de doute, ses propos vont créer une grosse polémique.
Alors que les Lakers galèrent cette saison, l’espoir est quand même de jouer le titre dans quelques semaines. Les dirigeants ont encore de l’ambition, qui s’explique par un fait assez simple : ce roster n’est pas au complet. Anthony Davis manque toujours à l’appel, lui qui doit gérer au mieux une blessure au pied, qui aurait pu être bien pire.
C’est presque une habitude pour Davis, qui passe une bonne partie de son temps à l’infirmerie. C’est le cas aujourd’hui, comme il y a un an lors de la confrontation face aux Suns en playoffs. La star avait pu jouer, mais elle était grandement gênée par un problème au niveau de l’aine. En plein playoffs, c’était vraiment le pire scénario possible.
La déclaration polémique signée Anthony Davis
À cet instant, certains fans étaient forcément déçus, se posant des questions sur l’issue de la série si Davis était en bonne santé. Le joueur lui, n’a pas encore digéré, comme il le confirme lors d’un récent passage devant les médias ce dimanche. Au moment d’évoquer les Suns, il estime que la franchise d’Arizona a été chanceuse…
Anthony Davis, asked if his groin injury is the main reason the Lakers didn’t beat the Suns in the playoffs last year, says: “It was … We know that. They know that … They got away with one”
— Dave McMenamin (@mcten) March 13, 2022
Anthony Davis a été questionné afin de savoir si sa blessure à l’aine est la raison pour laquelle les Lakers n’ont pas battu les Suns en playoffs l’an dernier. Il explique : « C’était… Nous le savons tous. Ils le savent aussi… Ils s’en sont sortis ce coup-ci. »
Pour Davis, il est évident que sa blessure a changé l’issue de la série contre les Suns. Une phrase qui ne va pas plaire à Phoenix, d’autant qu’on attend une réponse cinglante des stars adverses, qui ne voudront pas en rester là. On pourra peut-être voir une revanche en playoffs, d’autant que Davis devrait tenir sa place :
When asked to put a percentage on his confidence level that he can return this season, Davis said he didn’t have a number but says his outlook is optimistic https://t.co/m2i1lmwpSe
— Dave McMenamin (@mcten) March 13, 2022
Questionné sur le pourcentage de le revoir cette saison, Davis a indiqué qu’il n’avait pas un chiffre à donner, mais qu’il était optimiste.
Sauf malchance, Anthony Davis reviendra cette saison, et espère prendre sa revanche sur les Suns en même temps. Ça vaut aussi pour Phoenix, qui a envie de prouver que ce n’était pas de la chance. Autant dire qu’on a hâte de revoir une série entre ces deux équipes en postseason.