Patrick Beverley n’a absolument peur de personne, pas même de superstars mondiales. La preuve, le meneur de Minnesota est carrément allé troller Kanye West en personne ! Il fait aussi référence à un running gag autour de sa propre franchise, qui circule depuis 2016.
Avant le début de saison, peu de monde aurait cru que les Timberwolves iraient se mêler à la course aux playoffs. Pourtant, alors que des franchises comme les Lakers et les Blazers galèrent comme rarement, eux sont tout simplement 7ᵉ de la conférence Ouest et devraient au moins disputer le Play-In-Tournament. Leur bilan de 39 victoires pour 30 défaites dépasse déjà largement les attentes des observateurs envers eux, ce qui est une grande réussite.
Sans surprise, les joueurs du roster ont donc fait le plein de confiance, d’autant qu’ils viennent de battre nul autre que le Heat, leader de la conférence Est (113-104). Jamais le dernier à chambrer à peu près n’importe qui, Patrick Beverley a démontré toute son assurance avec son plus récent tweet. Celui qui a séché Rudy Gobert il y a quelque temps a toutefois visé plus haut cette fois-ci, puisque c’est une ancienne publication de Kanye west que le chien de garde est allé troller :
PatBev rappelle un running gag autour des Wolves et de Kanye West
Already fixed @kanyewest 🙏🏾❤️ https://t.co/1pSTG2YMyI
— Patrick Beverley (@patbev21) March 13, 2022
Kanye West (février 2016) : Je vais sauver les Wolves
Patrick Beverley : C’est déjà fait 🙏🏾❤️
En vérité, le rappeur n’a jamais vraiment déclaré qu’il allait remettre la franchise sur pied. Il s’agit en fait d’une blague qui a fait le tour de la communauté basket depuis maintenant six ans, et que PatBev a décidé de remettre à l’ordre du jour. La phrase en question fut en effet prononcée par West dans son single Wolves, sorti à une époque où l’équipe était encore au fond du trou sur le plan sportif. Tout le monde avait alors immédiatement associé les paroles aux joueurs du Minnesota.
Clairement, cette période sombre semble prendre fin actuellement et les coéquipiers de Karl-Anthony Towns pourrait bien retrouver les playoffs en 2021-22. La qualification directe est même encore possible, avec seulement une victoire et demi de retard sur les Nuggets, 6ᵉ à l’Ouest. Ça ne sera pas simple pour l’escouade de Chris Finch, mais la mission n’est pas non plus impossible. On aurait en tout cas droit à l’une des grosses surprises de cet exercice.
La lumière apparaît enfin au bout du tunnel pour les Timberwolves, dont le jeu pratiqué est bien plus encourageant que par le passé. Comme quoi l’aide de Kanye West n’aura pas été si nécessaire que ça !