Non seulement les supporters des Lakers doivent désespérer face aux déboires des leurs, mais les joueurs sacrifiés pour le bien de la superteam reviennent les narguer à travers de gros cartons. Deux d’entre eux y sont notamment parvenus cette nuit… et c’est la nostalgie qui était le maître mot sur Twitter après ça.
29 victoires pour 37 défaites, une neuvième place à l’Ouest et des chances de titre proches de zéro : on ne s’attendait clairement pas à ça pour les Lakers, après la formation de leur Big Three. La franchise avait pourtant mis le paquet pendant l’intersaison, faisant venir plusieurs gros noms tels que Russell Westbrook, Carmelo Anthony ou encore Dwight Howard. Six mois plus tard, malheureusement, tous des mouvements apparaissent comme de gros échec et les voilà devenu la risée de la ligue.
Ironie du sort, si les recrues des Pourpres et Ors sont globalement décevantes, ce n’est pas le cas des anciens de la maison qui étaient à la fête cette nuit. Josh Hart, auteur d’une ligne de stats historique ainsi que Jordan Clarkson ont ainsi crevé l’écran, respectivement avec les Blazers et le Jazz. On parle là de deux joueurs sacrifiés afin de relancer la machine californienne… Or, après ce qu’ils ont réalisé sur les parquets, c’est le regret qui règne chez les supporters :
Jordan Clarkson et Josh Hart en grande forme à Utah et Portland
Jordan Clarkson dropping 45 and Josh Hart getting 44 in one night, man it’s nostalgia for every Lakers fan 🙄
— Jay Morales (@JayD_Morales) March 13, 2022
Jordan Clarkson qui plante 45 points et Josh Hart qui en met 44 sur un match, mec c’est la nostalgie pour tous les fans des Lakers 🙄
Damn Jordan clarkson and josh hart putting up career highs. Lakers lost some good ones 😔
— Benjamin (@Bacuna23) March 13, 2022
Jordan Clarkson et Josh Hart qui atteignent des sommets en carrière, les Lakers en ont perdu de bons joueurs 😔
Quand on voit les galères actuelles des Angelinos, il y a effectivement de quoi être frustré. Échangé aux Pelicans dans le deal d’Anthony Davis, Hart est maintenant un solide titulaire dans l’Oregon, lui qui avait déjà été précieux lors de ses débuts à LA. C’est encore plus évident pour Clarkson, envoyé à Cleveland en 2018, car considéré comme un boulet à l’avenir. Depuis, il est devenu Sixième Homme de l’Année en 2020-21 et continue de lâcher des dingueries en sortie de banc, comme face aux Kings :
Tandis que les Lakers pataugent, Jordan Clarkson et Josh Hart en profitent pour cartonner avec leurs équipes respectives. De quoi faire rager les fans, qui pensaient s’en être séparés afin d’obtenir de meilleurs résultats…