Tandis que Kyrie Irving continue de vivre une situation aussi ubuesque qu’unique du côté de Brooklyn, un certain LeBron James est entré dans la danse. Et le King y va cash, sans prendre de gants, à la rescousse de son ancien coéquipier…
Cette fois, LeBron James en a assez vu. Si lui et Kyrie Irving ont une relation plutôt fraiche depuis la cassure à Cleveland il y a 5 ans, le King est publiquement venu à la rescousse de son ancien compère. La raison ? Le traitement injuste, selon le natif d’Akron, réservé au meneur des Nets à cause de sa non-vaccination. Et ces derniers jours, la tension monte d’un cran.
Tandis que le maire de New York a choisi de souffler sur les braises en provoquant Irving, ce dernier était présent ce dimanche soir au Barclays Center au premier rang, en tenue de ville, comme il y a le droit. Car depuis plusieurs jours, Kyrie a le droit d’être où il veut dans la salle des Nets (couloirs, tribunes, vestiaire, buvette…) sauf sur le terrain. Une aberration ? C’est ce que pense LeBron James, qui l’a bruyamment fait savoir.
LeBron dézingue la règle sur Kyrie et le soutient cash
FACTS FACTS FACTS!! It literally makes ABSOLUTELY ZERO SENSE!!! They say if common sense was common then we’d all have it. Ain’t that the truth. 🤦🏾♂️🤦🏾♂️🤦🏾♂️🤦🏾♂️ #FreeKyrie https://t.co/EhAcjuMrsL
— LeBron James (@KingJames) March 13, 2022
Twittos : « Kyrie a le droit de regarder Duke jouer en courtside et de voir sa propre équipe des Nets tranquille, par contre il ne peut pas jouer lui-même. C’est ridicule à tous les niveaux, il n’y a aucun bon sens.
LeBron : « FACTS FACTS FACTS ! Ca n’a littéralement AUCUN SENS !! Comme on dit, si le bon sens était si bon, on l’aurait tous. N’est-ce pas 🤦🏾♂️🤦🏾♂️🤦🏾♂️🤦🏾♂️ #FreeKyrie
Les propos du King et le hashtag qu’il y a apposé ont entrainé de multiples réactions, très diverses. Certains ont validé la prise de parole de la star des Lakers, quand d’autres comme le journaliste Micah Adams ont tenu à remettre les choses en perspective :
The fact that we’re on the other side of a catastrophic pandemic is because people chose to get vaccinated.
— Micah Adams (@MicahAdams13) March 13, 2022
If everyone made the same choice as Kyrie, we’d still be in the worst of it.
There is nothing to #FreeKyrie from except living with the consequences of his own decision.
Le fait que l’on voit le bout d’une pandémie catastrophique découle du fait que les gens ont choisi de se faire vacciner.
Si tout le monde avait fait le même choix que Kyrie, nous serions encore en pleine tempête. Il n’y a pas à « libérer Kyrie » de quoique ce soit, il doit juste vivre en assumant les conséquences de sa décision.
La voix de LeBron James sera-t-elle suffisante pour faire bouger les choses ? En tout cas, le King a dit tout haut ce que beaucoup pensent tout bas, quitte aussi à se mettre à dos certains pro-vax qui estiment que Kyrie Irving est à la faute depuis le début. Epineux…