NBA – L’agent de LeBron interpellé : « Il faut échanger Westbrook contre moi »

Rich Paul, agent et ami de LeBron James
Boardroom (DR) / NBA (DR)

À Los Angeles, Rob Pelinka est censé être l’homme qui décide de tout, qui effectue les échanges et les signatures. Mais dans les faits, il existe un second homme fort : Rich Paul, l’agent de LeBron James et d’Anthony Davis. Il vient d’être interpellé dans le cadre d’un transfert pour Russell Westbrook.

Publicité

Lors de la dernière sortie des Lakers, tout le monde n’a eu d’yeux que pour LeBron James, exceptionnel dans la victoire face aux Wizards avec 50 points inscrits à plus de 70% au tir. Les autres vedettes de la ligue sont restées sans voix face à cet exploit monumental, et les fans des Purple and Gold vont pouvoir afficher un beau sourire jusqu’au prochain revers de leur équipe.

En fait, le King a été si dominant, comme à la belle époque, que personne n’a réellement prêté attention à la performance de Russell Westbrook, totalement transparent face à son ancienne équipe. Le meneur a terminé la rencontre avec 5 points et 9 passes décisives, le tout à 2/11 au tir, un pourcentage une nouvelle fois indigne de son statut et de son salaire annuel.

Publicité

Rich Paul mort de rire devant la demande d’un fan des Lakers

Et cette nouvelle prestation médiocre ne va faire que confirmer l’idée que Russell Westbrook doit quitter Los Angeles dès l’intersaison, pour un projet dans lequel il sera bien plus à l’aise et libre de s’exprimer pleinement. C’est en tout cas ce qu’est allé demander un fan à Rich Paul, l’agent de LeBron James et d’Anthony Davis, après la victoire sur Washington.



Rich, vous pouvez m’échanger contre Russell Westbrook ? Je peux jouer frère, je sais un peu tirer.

Publicité

Ce fan est, comme tant d’autres, exaspéré par le niveau de Russell Westbrook cette année, et il l’a fait savoir à Rich Paul, agent de LeBron James et architecte officieux de l’effectif. Et le plus surprenant dans cette séquence n’est pas forcément cette demande loufoque, qui n’aboutira jamais, mais surtout le grand sourire affiché par l’homme fort de Klutch Sports.

En effet, il aurait pu en quelques mots mettre un stop à ce fan un peu trop intrusif, ce qui aurait renvoyé un message d’unité assez fort en cette période trouble à Los Angeles. À la place, il a préféré sourire, laissant planer toutes les rumeurs en cette fin de saison.

Publicité

Rich Paul aurait visiblement voulu échanger Russell Westbrook pour John Wall dès cet hiver, alors forcément, il ne pouvait que rire face à cette proposition loufoque. Cette vidéo illustre en tout cas bien le ras le bol des fans des Lakers vis-à-vis du meneur.

LeBron James Los Angeles Lakers NBA 24/24 Russell Westbrook Vidéos, highlights

Les dernières actus