NBA – En pleine situation ubuesque, le maire de New York provoque Kyrie Irving !

Eric Adams et Kyrie Irving
SNY / NBA

Toujours privé de matchs à domicile alors que l’épidémie de COVID version Omicron ne semble plus causer un grand danger pour grand monde, Kyrie Irving est sommé de prendre son mal en patience. Et comme si la situation n’était pas déjà assez dure à gérer, le maire de New York l’a titillé avec une punchline…

Publicité

Tandis que toutes les restrictions ou presque en rapport à la pandémie sont levées aux Etats-Unis, l’une d’entre elles persiste : l’impossibilité pour Kyrie Irving de jouer un match au Barclays Center. Ce qui est cocasse ? Le meneur peut tout à fait s’y promener dans les tribunes, dans les couloirs, dans les vestiaires – bref, partout, et tout ça sans masque ni vaccin. Sur le terrain, en revanche, impossible.

Selon la science, Kyrie Irving peut s’asseoir au bord du terrain au Barclays Center et regarder les matchs, mais il n’a pas le droit d’être sur le parquet pour jouer avec ses coéquipiers. Sacrée époque.

Publicité

Le maire de New York envoie une punchline à Kyrie Irving

La situation est clairement rocambolesque, et nombreux sont ceux, même chez les pro-vaccins, qui la trouvent ridicule. Pourtant, ce n’est visiblement pas le cas du maire de New York, monsieur Eric Adams. Interrompu en pleine intervention par un fan qui lui demandait des comptes sur ce fameux dossier Irving, l’homme politique a répondu avec un aplomb certain :



Ecoutez, vous avez raison : Kyrie peut jouer demain. Qu’il se fasse vacciner !

Une déclaration saluée par quelques applaudissements, mais qui ne contribuera pas à résoudre cet imbroglio. Au contraire, cette sortie pourrait même envenimer les choses.

Publicité

Durant sa campagne puis depuis son élection, Eric Adams a soufflé le chaud et le froid sur la situation de Kyrie, en changeant parfois d’avis comme de chemise. A l’évidence lassé de devoir se justifier sur ce qu’il estime être un problème mineur, le locataire de la mairie de la Big Apple a préféré la punchline à la pédagogie cet après-midi. La meilleure inspiration ? Pas forcément, surtout au moment où les fans des Nets s’agacent de plus en plus de la chose.

Excellent lors de la plupart de ses dernières sorties, Uncle Drew reste donc pour l’instant cantonné aux matchs à l’extérieur, sans pouvoir enchainer à domicile. Une position délicate, frustrante et rageante à l’approche des playoffs, alors que Brooklyn a besoin d’engranger de la confiance et du temps de jeu autour du duo Durant-Irving.

Publicité

Si Kyrie Irving attendait des réponses du maire de New York, il n’aura eu qu’une phrase bien placée dans la mâchoire. C’est donc en tenue de ville et au premier rang du Barclays Center qu’il a pris place pour le derby entre Nets et Knicks ce dimanche soir… Regrettable.

Brooklyn Nets Kyrie Irving NBA 24/24

Les dernières actus