Après plus de 4 mois d’absence, Markieff Morris a fait son retour sur les parquets. L’intérieur a manqué tout ce temps suite à son altercation avec Nikola Jokic, intervenue le 9 novembre dernier. Le joueur du Heat a lâché une révélation pour son retour, et n’a pas hésité à s’attaquer au Serbe pour son geste.
Certains ont presque oublié et pourtant, les conséquences du geste de Nikola Jokic en novembre derniers ont été lourdes pour Markieff Morris. Après plus de 4 mois d’absence suite à la poussette du Serbe, le joueur du Heat a enfin effectué son retour sur les parquets. Une défaite pour Miami, mais 6 points et 4 rebonds en 17 minutes pour Morris.
Morris donne sa version concernant Jokic
Il lui faudra du temps pour revenir à 100%, car le geste de Jokic a eu un côté assez dramatique ces derniers mois. Une vilaine blessure nécessitant du repos, mais pas que. Devant les journalistes pour la première fois depuis un long moment, Morris est revenu sur l’incident.
Durant les deux premières semaines, je n’ai pas réussi à dormir après ce qui m’est arrivé. Je ne pouvais pas contrôler la situation, c’est l’une des premières fois pour moi. Mais je suis passé à autre chose, même si ça a pris du temps.
Est-ce que Jokic a appelé pour s’excuser ? Non. Dans le même temps, le joueur du Heat n’était pas intéressé par ses paroles :
Non, il n’a pas appelé et tant mieux. Je n’ai pas envie d’entendre parler de lui.
Une triste tournure pour Morris, qui réfléchira à deux fois la prochaine fois au moment de provoquer Jokic avec un geste très limite. On peut en tout cas apprécier son retour sur les parquets, avec ici son premier panier en 4 mois : une éternité pour un joueur de basket.
Après une longue absence, Markieff Morris est enfin de retour sur un parquet de basket. Tant mieux pour le Heat, qui veut réaliser une grande campagne en playoffs. Il faudra vite oublier l’épisode Nikola Jokic.