Malgré le revers subi contre les Timberwolves, Tyler Herro a de bonnes choses à retenir de sa prestation. Par exemple, le guard a désormais signé une saison unique en un quart de siècle ! Voilà qui promet en vue des playoffs.
Décevant durant sa saison sophomore, Tyler Herro se montre sous un bien meilleur jour pour sa troisième campagne professionnelle. Le jeune arrière avait promis cet été qu’il allait se racheter et il tient parole jusqu’à présent avec près de 21 points, 5 rebonds et 4 passes de moyenne. Le tout en tant que remplaçant, lui qui s’est enfin acclimaté à son rôle du côté d’un Heat qui est solidement installé en tête de la conférence Est (45 victoires pour 24 défaites).
En plus d’apporter de punch en attaque derrière Jimmy Butler et consorts, le jeune joueur s’est déjà distingué par quelques gros cartons en sortie de banc, n’ayant pas besoin de beaucoup de temps de jeu pour briller. Cela s’est encore vu dans la défaite des Floridiens face à Minnesota cette nuit (113-104), où il a été l’un des rares à rendre une bonne copie. Tandis que le cinq majeur pataugeait, lui en a profité pour faire du très sale dès le coup de sifflet d’envoi :
Tyler Herro brille en sortie de banc face aux T-Wolves
For the 4th time this season, Tyler Herro came off the bench and scored 20 points in the first half.
— ESPN Stats & Info (@ESPNStatsInfo) March 13, 2022
That is now the most by any player in a season over the past 25 years. pic.twitter.com/fIFoVH6NnC
Pour la 4e fois cette saison, Tyler Herro est sorti du banc et a marqué 20 points en première mi-temps. C’est maintenant le plus haut total par n’importe quel joueur en une saison au cours des 25 dernières années.
Sacrée performance de la part de l’ancien de Kentucky, qui a flambé en début de rencontre avec 21 points en 18 minutes seulement. On se dirigeait donc vers un coup de chaud assez all-time ! Malheureusement, il a vécu une baisse de régime après le retour des vestiaires avec un piteux 3/9 au shoot, à l’instar de toute son équipe qui a fini la seconde période avec seulement 34% de réussite au tir. La preuve que le garçon a encore des progrès à faire, notamment en termes de régularité.
Pour autant, il s’inscrit définitivement dans la course au Sixième Homme de l’Année du côté de South Beach, d’autant que le bilan collectif de son équipe pourrait énormément l’aider sur ce coup. Un remplaçant à plus de 20 unités par match dans une équipe qui mène sa conférence, voilà un dossier en béton pour l’intéressé. C’est également un facteur X précieux pour le coach Erik Spoelstra qui va pouvoir compter sur un gros scoreur pour prendre le relais pendant les playoffs :
Tyler Herro semble avoir trouvé son rôle à Miami et nous démontre tout son talent derrière Jimmy Butler & co. Au vu de sa forme du moment, attendez-vous à le voir encore prendre chaud à quelques reprises avant la post-season !