De retour à Philadelphie cette semaine, Ben Simmons a reçu un accueil très mitigé de la part des supporters. Beaucoup de moqueries, de cris, avec un flot d’insultes dans le lot. Le joueur doit être content d’être un membre des Nets aujourd’hui, et il n’est pas le seul à le penser.
Quelques semaines après son trade mouvementé, Ben Simmons a bien effectué son retour sur les parquets de Philadelphie. Il n’était pas en tenue, mais simplement là pour soutenir ses coéquipiers, et les aider d’une certaine façon. Les hommes de Steve Nash ont d’ailleurs largement remporté ce match, dans une ambiance très hostile, sans aucune surprise.
On se doutait que les fans des Sixers allaient être en colère, mais pour certains, il y a des limites à ne pas franchir. On a eu le droit à des insultes en pleine rue pour le joueur, qui ne doit pas regretter aujourd’hui d’avoir quitté la Pennsylvanie. Qu’il se rassure, il peut aussi compter sur du soutien extérieur.
Un ancien Sixer soutient publiquement Simmons !
Échangé lui aussi il y a quelques saisons, Robert Covington n’est plus un Sixer depuis un moment. Mais visiblement, l’ailier n’a pas gardé un bon souvenir de la région si l’on se fie à ses dernières critiques sur Instagram. En réponse à un post au sujet de Simmons, le joueur a indiqué qu’il n’était pas surpris.
Former Sixer Robert Covington (IG user atf_33) chimes in on Ben Simmons' reception last night: pic.twitter.com/HXqu4kReiE
— Austin Krell (@NBAKrell) March 12, 2022
« Philly au meilleur de sa forme. Maintenant on comprend pourquoi il voulait partir. »
On ose espérer que l’accueil aurait été différent si Simmons était toujours un Sixer, mais il est clair que les supporters n’ont pas brillé jeudi soir avec leur comportement. S’il avait peut-être certains doutes, Ben ne doit pas regretter aujourd’hui d’avoir demandé son départ, ou même d’avoir refusé de revenir sur les parquets.
À l’image de ce t-shirt vendu à l’entrée de la salle, les fans étaient déterminés à se venger de Simmons. Une attitude regrettable pour tout le monde, d’autant que les Sixers ont pris une grosse raclée à l’arrivée. La prochaine fois, l’Australien espère qu’il sera sur le parquet.
Ben Simmons a-t-il eu raison de quitter les Sixers ? En tout cas, il ne doit pas regretter son choix aujourd’hui, Robert Covington en est persuadé. Une triste publicité pour ce public, qui n’en a certainement pas terminé avec l’ancien joueur.