Russell Westbrook se retrouve de plus en plus isolé au sein de la sphère NBA, et même à l’intérieur même des Lakers. La récente sortie de LeBron James, qui va totalement à l’encontre d’anciens propos du Brodie, ne risque pas d’effacer ce sentiment !
À force de multiplier les contre-performances sur le parquet, il plombe un peu plus sa cote déjà bien faible auprès des fans des Lakers et de la communauté NBA dans son ensemble. La saison galère de Russell Westbrook atteint de nouveaux sommets de médiocrité ces dernières heures, après une nouvelle prestation désastreuse face aux Wizards, son ancienne équipe.
Encore extrêmement maladroit, le Brodie a fini par être sanctionné par son coaching staff sur la fin de rencontre. Une nouvelle humiliation pour lui, qui doit déjà affronter les foudres des internautes sur les réseaux sociaux depuis quelques semaines. Le tout, sans recevoir de véritables témoignages de soutien au sein de son équipe. Y compris de la part de LeBron James, qui est même allé à son encontre ces dernières heures !
Dans le beef Westbrook/fans, LeBron snobe Russ
Auteur pour sa part de 50 points ce vendredi, LeBron a débarqué avec le sourire en conférence de presse, sans pour autant mâcher ses mots. Invité à donner les raisons qui l’ont conduit à signer un tel carton, le King a salué le soutien du public de la Crypto.com Arena. L’occasion pour lui de revenir sur les sifflets qui ont pu être entendus dans la salle il n’y a pas si longtemps, et qui étaient selon lui légitimes !
La fanbase des Lakers sait reconnaitre quand du mauvais basket est joué, et quand du beau basket est joué. Elle a le droit de répondre de n’importe quelle manière.
Un discours totalement opposé à celui livré sur le même sujet… par Russ, deux semaines plus tôt, après avoir été ciblé par les huées !
Est-ce que ça me hante jusqu’à chez moi ? Pourquoi ce serait le cas ? Sérieux. Jusqu’à chez moi ? J’ai trois magnifiques enfants chez moi. Pourquoi ça me hanterait là-bas ? S’ils sifflent, ils n’ont qu’à rester chez eux. Je ne me soucie pas de ça. Ça ne m’affecte pas du tout.
Autrement dit, en suivant la logique de LBJ, Westbrook ne serait conspué… que parce qu’il joue mal !
Une prise de parti qui intervient quelques jours seulement après la réaction virale de LeBron, au bout du rouleau après un gros raté de son meneur dans le clutch face aux Rockets. De là à dire que la relation entre les deux stars angelinos se tend, il n’y a qu’un pas, que certains n’hésiteront pas à faire. Et dire que tout cela se produit après l’une des victoires les plus convaincantes de la franchise cette saison !
LeBron James ne partage pas l’avis de Russell Westbrook, et estime les fans des Lakers tout à fait en mesure de siffler les joueurs si besoin. N’en déplaise à Russell Westbrook, et sa critique des supporters Purple & Gold !