LeBron James n’en finit plus de surprendre à 37 ans, et vient encore d’atteindre la barre des 50 points en un match face aux Wizards, ce vendredi. Cette prestation lui permet d’ailleurs d’afficher un rythme historique, meilleur que celui record de Michael Jordan !
Si certains auraient déjà lâché depuis longtemps à sa place, et choisi de mettre un terme à leur saison pour reposer leur genou endolori, lui n’a clairement pas dit son dernier mot. Compétiteur invétéré, LeBron James n’a pas pour intention d’abandonner avant l’heure. Malgré les résultats et le classement déplorables de sa franchise (9ème, 29-37), le King garde le pied sur la pédale d’accélérateur. Et c’est peu dire !
Critiqué suite à son manque d’efficacité et ses choix controversés face aux Rockets, mercredi, le leader des Lakers a remis un gros coup de collier contre les Wizards, deux jours plus tard. Déjà bien lancé à la pause (17 points, 6/9 au tir), il a poursuivi ses efforts en seconde période, avec deux énormes quart-temps livrés pour conclure la rencontre. Et par la même occasion marquer l’histoire !
LeBron en avance sur les bases historiques de Jordan au scoring
Décidément remonté au retour des vestiaires, LeBron a continué son entreprise de démolition pour aller chercher la victoire et taper la barre des 50 points ! Une performance nécessaire pour venir à bout de Washington (122-109), et qui lui a permis dans le même temps d’inscrire un peu plus son nom dans les tablettes de la ligue. Outre le record qu’il a déjà signé via cette dernière, le Chosen One peut désormais en viser un autre… détenu par Michael Jordan !
Michael Jordan at 35 is the oldest player to lead the NBA in scoring in a season.
— HoopsHype (@hoopshype) March 12, 2022
If LeBron keeps it up, he would beat that record at age 37. https://t.co/lxY2q3IwIk
LeBron James domine désormais la ligue en matière de scoring, avec 29.71 points de moyenne par match, devant Joel Embiid (29.68) et Giannis Antetokounmpo (29.66). Michael Jordan reste le plus vieux joueur à avoir terminé meilleur scoreur de la ligue sur une saison à 35 ans. Si LeBron conserve sa première place dans ce classement, il battrait ce record à 37 ans.
Pour rappel, Michael Jordan avait conclu la saison 1997-98 — sa dernière avec les Bulls — avec une moyenne de 28.7 points par match. Avec deux ans de plus au compteur, LBJ écrase lui aussi la concurrence dans le domaine pour l’instant, et peut donc clairement envisager de s’emparer de cette marque. Pour cela, il devra néanmoins maintenir un gros rythme sur les 16 matchs restants, à commencer par celui face aux Suns, ce dimanche !
À l’instar de son ami Kylian Mbappé, pas question de parler d’âge à LeBron James. Le King se place encore comme le meilleur scoreur de la NBA, et vise ainsi plus que jamais le record de longévité impressionnant de Michael Jordan en la matière !