NBA – Larry Bird détonne encore par son absence

La légende de la NBA et des Boston Celtics, Larry Bird
NBA (DR)

Larry Bird est peut-être la légende NBA la plus mystérieuse. Le n°33 des Celtics ne s’exprime que très rarement dans les médias, pour ne pas dire jamais, et surtout, il refuse de se montrer dans les cérémonies. La preuve avec une nouvelle absence remarquée.

Publicité

Si le proverbe dit vrai et que « les absents ont toujours tort », Larry Bird est particulièrement dans l’erreur ces derniers temps. En effet, la légende des Celtics a surpris pas mal de monde en ne se rendant pas à Cleveland pour honorer sa sélection dans l’équipe des 75 ans de la NBA. Contrairement à Scottie Pippen, qui s’est mis à dos une bonne partie de ses anciens collègues avec son dernier livre, Larry Legend garde une excellente image, et il aurait sans doute été accueilli comme il se doit.

Et ce n’est pas la seule cérémonie prestigieuse snobée par le n°33. En effet, ce vendredi, la franchise la plus titrée de l’histoire fêtait son 75ème anniversaire, et de nombreux grands noms des Celtics étaient au TD Garden pour célébrer cette date marquante. Mais si Paul Pierce a fait le déplacement, pour le plus grand plaisir des fans, Larry Bird était introuvable…

Publicité

Larry Bird absent des 75 ans des Celtics !



Paul Pierce, Antoine Walker, le Hall of Famer Charlie Scott… Il y avait du très beau monde sur le parquet. Et contrairement à l’immense Bill Russell, lui aussi absent, le légendaire n°33 n’a même pas pris la peine d’enregistrer un message vidéo pour les fans, il s’est contenté de souhaiter un joyeux anniversaire à sa franchise à l’écrit. Pour l’émotion on repassera clairement.

Publicité

C’est avec beaucoup de gratitude que je souhaite un joyeux 75ème anniversaire aux Boston Celtics. En ayant passé 13 saisons à vos côtés, je sais tout le travail, le dévouement, toute la passion qui ont contribué à atteindre ce bel accomplissement. Je sais aussi que rien n’aurait été possible sans le soutien de nos incroyables fans. Mes remerciements à eux, également.

Ce n’est pas forcément dans le tempérament de Larry Bird de se rendre dans ce genre de cérémonies un peu mielleuses où il serait sous le feu des projecteur, ce qui est respectable, mais déplorable. Surtout quand on voit le plaisir que prend aujourd’hui Michael Jordan à se montrer, alors qu’il est longtemps resté dans l’ombre. Lors du All-Star Weekend, il avait l’air d’être le plus heureux avec ses amis et ennemis de l’époque.

Publicité

Larry Bird est quelqu’un de discret, qui préfère largement rester chez lui que de se rendre dans des cérémonies prestigieuses. C’est dommage pour ses fans, surtout à l’heure où d’autres comme Michael Jordan commencent à s’ouvrir.

Boston Celtics Larry Bird NBA 24/24

Les dernières actus