Avec son énorme bassin de talents, la NBA peut entretenir le rêve fou de posséder le futur Michael Jordan dans ses rangs. D’ailleurs, pour un vétéran de la ligue, celui-ci se trouverait à l’Ouest, dans sa franchise, s’il s’en donne les moyens !
Être comparé à lui peut être vu comme un objectif par de nombreux jeunes joueurs, mais s’accompagne généralement d’un destin bien en-deçà des attentes. Depuis son départ en retraite, Michael Jordan a vu pléthore de jeunes talents être rapprochés de lui dans leurs jeunes années. Peu, voire même aucun d’entre eux ont cependant su se montrer à la hauteur.
Outre LeBron James, considéré dès ses années high school comme son successeur désigné, aucun héritier de His Airness n’a atteint un niveau d’excellence comparable au sien dans sa carrière. Cela pourrait toutefois changer dans les années à venir, compte tenu de l’amas de pépites qui garnit la ligue de nos jours. Et le futur MJ foulerait même déjà les parquets NBA depuis deux ans d’après Patrick Beverley !
Anthony Edwards, le Jordan 2.0 selon Pat Beverley
Dernier invité du podcast The Old Man and the Three, Pat Bev s’est longuement épanché sur la situation de ses Timberwolves, qui affichent ces dernières semaines une forme étincelante. L’occasion pour lui de se pencher sur le cas d’Anthony Edwards, dont la saison sophomore s’avère impressionnante (21.3 points, 4.6 rebonds, 3.7 passes). Le meneur va même jusqu’à prédire un destin légendaire à son jeune coéquipier !
Je lui ai dit que le prochain Michael Jordan, ça pouvait être lui. T’as une chance, mon frère. Vraiment. J’ai joué avec beaucoup de gamins dans ma carrière, et lui ne fait jamais rien de négatif. Il est toujours dans la positivité. Son talent et ses capacités sont dingues. Il a une chance de devenir très, très, très spécial dans cette ligue.
Un adoubement qui fera certainement très plaisir au principal intéressé, mais qui pourrait aussi lui mettre une énorme pression sur les épaules.
Or, depuis ses débuts, Edwards a montré qu’il savait répondre aux gros défis qui se présentent à lui. Celui que lui dresse Pat Beverley se révèle en revanche immense. Pour qu’il le relève, Ant’ devra par exemple terminer meilleur marqueur de la ligue et dans la All-NBA First Team l’an prochain, comme l’avait fait Jordan sur sa 3ème saison. Aussi peu réaliste cela puisse paraitre, c’est tout ce qui peut être souhaité à la nouvelle star de Minnesota !
Pour Patrick Beverley, Anthony Edwards a toutes les qualités nécessaires pour suivre les illustres traces de Michael Jordan. Compte tenu de son immense confiance en lui, ce n’est pas le jeune ailier qui lui dira le contraire !