Comme attendu depuis quelques jours, Gregg Popovich s’est emparé d’un nouveau record All-Time en NBA, et pas des moindres. Un exploit retentissant, et qui a généré énormément de réactions. Après son match, c’est LeBron James qui s’est empressé de réagir sur Twitter.
1336, comme le nombre de victoires de Gregg Popovich en NBA. Il est désormais le plus grand coach de l’histoire devant Don Nelson, et cette statistique sera là pour le rappeler. Un grand moment tombé après la victoire des Spurs ce vendredi soir contre le Jazz, sur le score de 104-102. Dejounte Murray, auteur de 27 points, était clairement en mission.
This moment between Pop and his players ❤️ pic.twitter.com/BYp0JddUsk
— Bleacher Report (@BleacherReport) March 12, 2022
La blague hilarante de Popovich à ses joueurs
Une fois dans le vestiaire, les remerciements ont continué. Murray s’est adressé à son coach, tout en lui remettant le ballon du match. Le Pop’ a subi dans la foulée une douche improvisée, suivi d’une petite blague à ses troupes. Pas de doute, il n’y a que lui pour dire ça.
𝟏𝟑𝟑𝟔 pic.twitter.com/BhmqADwMNi
— San Antonio Spurs (@spurs) March 12, 2022
Murray : « Avant de rentrer à la maison, on se doit de célébrer le plus grand nombre de victoires dans l’histoire de la NBA. Coach Pop, tu le mérites et nous t’aimons tous. Nous sommes chanceux d’être ici et de pouvoir célébrer ce moment avec toi. »
Popovich : « Nous aurons un shootaround dès demain et nous allons faire des « suicides » (type d’entraînement, ndlr) !
Comme vous l’imaginez, les messages sont nombreux sur les réseaux sociaux. Peu après son match historique, LeBron James a tenu à partager ceci :
Coach POP!!!!!!!!!!! CONGRATULATIONS!!!! #1 ALL TIME WINS!! 🙌🏾🙌🏾🙌🏾🙌🏾🙌🏾👏🏾👏🏾👏🏾👏🏾👏🏾👏🏾
— LeBron James (@KingJames) March 12, 2022
Coach POP!!!!!!!!!!! FÉLICITATIONS!!!! #1 VICTOIRES ALL-TIME 🙌🏾🙌🏾🙌🏾🙌🏾🙌🏾👏🏾👏🏾👏🏾👏🏾👏🏾👏🏾
Le respect est immense pour Gregg Popovich, qui s’empare ici d’un record absolument fou. Le coach des Spurs rentre un peu plus dans la légende, et s’impose plus que jamais comme le plus grand entraineur de l’histoire.