NBA – « Evan Fournier ? Ce que les Knicks en pensent est clair et net »

Evan Fournier s'agace de l'attaque des Knicks
NBA (DR)

L’aventure d’Evan Fournier à New York ne se déroule clairement pas comme prévu par le Français. Signé à prix d’or l’été dernier par ses dirigeants, ce dernier aurait désormais une image bien précise chez les Knicks selon un insider !

Publicité

Si la Big Apple a de quoi faire rêver, elle peut aussi briser ces rêves en l’espace de quelques mois seulement. Ultra-enthousiaste à l’idée de rejoindre New York lors de la dernière intersaison, Evan Fournier a par exemple vu ses espérances chuter depuis sur place. Certes toujours considéré comme un titulaire inamovible par son coach, Tom Thibodeau, il ne lui rend pas vraiment cette confiance sur le terrain.

Depuis un mois, l’arrière français se retrouve abandonné par son adresse au tir. Au final, ses quelques bonnes performances au scoring se retrouvent donc mises en retrait par rapport à ces pourcentages sur la période (38.1%, 34.9% à 3 points). Même lors de la récente bonne série de sa franchise, vainqueur de trois rencontres de rang, il n’a pas su tirer son épingle du jeu. De quoi remettre en perspective son avenir aux Knicks !

Publicité

Evan Fournier condamné aux Knicks ?

Le fait que les dirigeants de Fournier ont tenté de l’inclure dans un échange avant la trade deadline n’a rien d’un secret dans la ligue. Un deal a même failli être conclu avec une autre équipe de l’Est, avant que cette dernière ne privilégie une autre offre. Dans le HoopsHype Podcast, le journaliste du New York Daily News Stefan Bondy estime d’ailleurs qu’il pourrait de nouveau faire l’objet de négociations d’ici quelques mois !



Je ne sais pas ce qu’ils vont faire de lui dans le futur, mais il faisait partie des noms qui étaient proposés aux autres équipes avant la trade deadline. Ils ont tenté de se séparer de beaucoup de joueurs, et il était l’un d’entre eux. Qu’est-ce que ça symbolise ? C’est un joueur dont ils seraient prêts à se débarrasser en cas de bonne offre. C’est aussi un joueur à qui ils ont donné un contrat à plus de 70M$ l’été dernier. Ce qu’ils pensent de cette décision est donc clair et net !

Publicité

Au vu de son rendement dans leur équipe, les dirigeants des Knicks regretteraient donc la signature de Fournier, ou plutôt le gros contrat qu’ils lui ont offert. Celui-ci pourrait en effet s’avérer difficile à trader, sachant qu’il ne s’achèvera au plus tôt qu’en 2024. Quoi qu’il en soit, notre Vavane national ne serait plus en odeur de sainteté à New York, ce qui a sans doute de quoi l’attrister.

Tout n’est cependant pas fini et irrémédiable pour lui. En effet, il lui reste encore 15 matchs avant la fin de saison régulière pour prouver sa valeur, et pourquoi pas aider les siens à accrocher une place dans le Top 10 de la conférence Est. Cela pourrait commencer par une victoire de prestige face aux Nets, ce dimanche, dans un match à l’enjeu tout particulier pour sa franchise et la fanbase new-yorkaise !

Publicité

Recrue phare de la dernière intersaison des Knicks avec Kemba Walker, Evan Fournier pourrait lui aussi quitter New York dès l’été prochain. Sa cote auprès de l’état major de la franchise laisse en tout cas la porte grande ouverte à un départ !

Déclarations Evan Fournier Les Français (NBA) NBA 24/24 New York Knicks Transferts & rumeurs

Les dernières actus