Scotty Pippen Jr. est peut-être en train de s’imposer comme l’un des meilleurs joueurs du circuit universitaire. Ce jeudi avec Vanderbilt, il a totalement cartonné devant les yeux de son père. Son équipe a d’ailleurs réussi un exploit monumental.
Scotty Pippen Jr. entretient le rêve de jouer en NBA, et sa magnifique saison du côté de Vanderbilt pourrait bien l’aider à atteindre cet objectif fou. L’arrière a terminé la saison régulière avec 20.5 points et 4.2 passes décisives par match, de quoi lui offrir une place dans le 5 majeur de sa conférence. Et pour se faire remarquer par les scouts à l’approche de la Draft, Scotty Pippen va devoir se qualifier pour la March Madness.
Pour cela, il va déjà falloir s’imposer dans le tournoi de la SEC, qui se déroule actuellement à Tampa en Floride. Et les Commodores pourraient bien réussir cet exploit, eux qui viennent d’éliminer Alabama, l’un des grands favoris de la compétition. Grâce aux 26 points marqués par le fils du légendaire n°33 des Bulls ce jeudi, Vanderbilt a réussi à effacer un retard de 15 points, plus gros comeback de l’université depuis 8 ans !
Scotty Pippen Jr. met 26 points devant son père
Si on ajoute à cela 7 passes décisives, on obtient un match complet qui en dit long sur le talent de Scotty Jr. Il n’a pas forcément été le plus efficace, avec un terrible 5/19 au tir, mais il a montré qu’il avait les ressources nécessaires pour avoir de l’impact malgré son manque d’adresse. Dans les tribunes, Scottie ne pouvait qu’être fier de cette rencontre.
Scotty Pippen Jr. making Dad proud 🙌 pic.twitter.com/bBDYbGF2YQ
— Caesars Sportsbook (@CaesarsSports) March 11, 2022
Scotty Pippen Jr. rend son père fier 🙌
Et comment on sait si on fait quelque chose de bien sur le terrain à l’ère du numérique ? En comptant le nombre de haters sur les réseaux sociaux. Dans ce domaine, Scotty Jr. est aussi excellent, lui qui agace par sa facilité à obtenir des coups de sifflet de la part des arbitres. Ce jeudi, il a par exemple terminé la rencontre à 15/21 aux lancers francs, ce qui a fait craquer plus d’un observateur…
Scotty Pippen Jr. complaining about a foul call is high comedy.
— Aaron Suttles (@AaronSuttles) March 11, 2022
Scotty Pippen Jr. qui se plaint des fautes c’est de la comédie de haute volée.
Scotty Pippen Jr. est en train de vivre une magnifique carrière universitaire avec Vanderbilt, et il réussit à se faire remarquer à l’échelle nationale en cette fin de saison. En cas de qualification à la March Madness, il pourrait faire un vrai pas vers la Draft…