NBA – Le joueur le moins touché par l’explosion de l’essence !

La superstar NBA du Miami Heat, Jimmy Butler, a vu son agent craquer face à une comparaison entre son client et l'intérieur star des Los Angeles Lakers, Anthony Davis
NBA (DR)

L’explosion des prix d’essence touche tout le monde, y compris les athlètes NBA. Enfin, tous sauf l’un d’entre eux… En effet, ce dernier s’est montré visionnaire, au point de pouvoir utiliser des transports sans avoir besoin de la moindre goutte d’essence.

Publicité

Si les États-Unis adoptent pour le moment une position d’observateur concernant le conflit entre l’Ukraine et la Russie, cela ne veut pas dire qu’ils ne sont pas affectés par ce dernier. Comme une grande majorité des nations européennes, le pays est également touché sur le plan économique, notamment dans le domaine de l’essence. Une grande partie de celui-ci est produit en Russie, qui dispose de ressources naturelles gigantesques dans le domaine.

Résultat, les prix ont logiquement grimpé en flèche et les chiffres que l’on peut voir du côté des stations-services dépassent l’entendement. Malgré leurs salaires au-dessus de la moyenne, les athlètes NBA sont, eux aussi, durement affectés par cette tendance. P.J. Tucker a par exemple exprimé toute sa frustration sur Instagram récemment, suite à un plein extrêmement cher. Il en a profité pour lancer un appel à l’aide à l’un de ses coéquipiers :

Publicité

Jimmy Butler roule en voiture électrique

Jimmy Butler, file-moi l’une de tes 10 voitures électriques s’il te plaît… Je te la rendrai, promis



En effet, Buckets fait partie de ceux qui ne sont absolument pas concernés par l’explosion des tarifs. Le MIP 2014-15 roule à l’électrique depuis plusieurs années déjà, s’étant constitué une jolie petite collection de véhicules appartenant à cette catégorie. Au vu de celle-ci, il a effectivement de quoi en prêter à une grande partie de l’effectif de Miami ! Ce n’est pas comme s’il les utilisait toutes tous les jours, de toute manière.

Publicité

Étant donné les circonstances actuelles, on peut d’ailleurs imaginer qu’il sera disposé à aider son teammate. Difficile d’être dans de meilleures dispositions que le franchise player du Heat en ce moment, sa franchise étant confortablement installée en tête de la conférence Est (44 victoires pour 23 défaites). S’il affiche une maladresse énorme derrière l’arc cette année (19.8% de réussite !), l’ancien Bull continue du faire le boulot avec plus de 21 points, 6 rebonds et 5 passes de moyenne :

Publicité

Si vous souhaitez faire des économies en matière d’essence, le mieux reste donc encore de s’adresser à Jimmy Butler. Reste à savoir si l’intéressé va accéder à la requête de son coéquipier P.J. Tucker !

Déclarations Miami Heat NBA 24/24

Les dernières actus