Pour la première fois en la présence de James Harden, les Sixers ont perdu un match de basket. Ils étaient sur 5 victoires jusqu’à maintenant, pour 0 défaite, mais tout cela a changé ce jeudi soir contre les Nets. Pas de quoi frustrer le Barbu, qui a lâché une phrase assez étonnante après la partie.
Voilà plusieurs semaines maintenant que James Harden est un joueur des 76ers, et on peut dire que le résultat est satisfaisant. 5 victoires en autant de matchs, avec en prime un duo aux côtés de Joel Embiid qui effraie déjà la concurrence. Il y a des raisons de croire au titre en Pennsylvanie, même si Doc Rivers le sait : il y a énormément de travail.
L’accident qui vient de se produire ce jeudi est là pour le rappeler, avec une vilaine débâcle face aux Nets. Le score final ? 129-100, avec un match terminé dès le premier quart, et un Barbu qui n’a pas brillé. Ses statistiques ? 11 points à 3/17 au tir, 6 rebonds et 5 passes.
James Harden… heureux de la défaite
Une piqûre de rappel pour Philly, face à un prétendant direct au sein de la conférence Est. Les joueurs ne le voient pas forcément comme une mauvaise chose, à l’image de Harden justement. Devant les médias, le Barbu n’était pas mécontent d’avoir perdu, surtout de cette manière.
James Harden: “Tonight was good for us. We got our ass kicked.”
— Tim Bontemps (@TimBontemps) March 11, 2022
James Harden : « C’était une bonne chose pour nous ce soir. On s’est fait botter le cul. »
Après 5 victoires de suite avec Harden, c’est aussi un moyen de ne pas prendre trop la confiance. Ce roster a du travail s’il souhaite vraiment remporter la bague, le Barbu préfère donc voir sur le long terme. Il est le premier visé, surtout après son match assez horrible offensivement : le genre de prestation à ne pas répéter en playoffs.
Petit lot de consolation pour l’ancien des Rockets : il a dépassé Reggie Miller pour devenir le troisième scoreur All-Time à trois points :
James Harden se réjouit de la défaite des Sixers, qui pourrait avoir du positif sur la suite de la saison. C’est le cas, du moins si tout le monde cherche à apprendre de ses erreurs. On espère en tout cas voir une revanche lors des prochains playoffs.