Le match entre Brooklyn et Philadelphie était très attendu et n’a d’ailleurs pas fini de faire parler, même après le coup de sifflet final. Magic Johnson a par exemple lâché un tweet très controversé suite au succès des Noirs et Blancs… Du côté des fans, c’est clairement le désaccord qui règne.
Pour leurs retrouvailles avec James Harden, les Nets n’ont pas fait semblant en dominant outrageusement la rencontre face aux Sixers (129-100, résumé ici). Les joueurs new-yorkais étaient tout bonnement inarrêtables cette nuit, limitant le 3ᵉ de la conférence Est à un catastrophique 32.3% de réussite au tir. Après trois quart-temps, le score était déjà de 102-70… Une véritable démonstration qui en a estomaqué plus d’un. Parmi ceux-là, Magic Johnson s’est notamment enflammé sur Twitter :
Tonight the Nets proved that they are the team to beat in the East with their blowout victory over the Sixers!
— Earvin Magic Johnson (@MagicJohnson) March 11, 2022
Ce soir, les Nets ont prouvé qu’ils étaient l’équipe à battre à l’Est avec leur victoire éclatante sur les Sixers !
Magic voit les Nets comme l’équipe à battre à l’Est
Le succès a beau être impressionnant, il faut remettre les choses dans leur contexte. En effet, Brooklyn reste malgré ça 8ᵉ à l’Est (34-33) et compte pas moins de 5 victoires de retard sur les places à qualification directe pour les playoffs. Le Play-In est donc une possibilité concrète pour les hommes de Steve Nash, même si ce match a de quoi booster leur moral. Kevin Durant a d’ailleurs lui-même avoué que celui-ci n’avait pas beaucoup d’incidence pour le moment…
Se pose de fait la question : Magic pratique-t-il la culture de l’instant suite au blow-out de Philadelphie, ou bien les Noirs et Blancs lui donneront-ils raison d’ici à la fin de l’exercice ? On parle après tout d’une superteam très talentueuse, donc tout est possible. Du côté des fans en tout cas, la publication du Hall of Famer divise. Certains soutiennent son avis, tandis que d’autres se montrent au contraire bien plus circonspects quant à KD & co. :
8th seed is the team to beat?
— Zach (@627zach) March 11, 2022
Le 8ᵉ est l’équipe à battre ?
People that’s saying the Bucks are do realize not only did they get worse as a team compared to last year, but they literally were a shoe size away from losing to a depleted Nets team last year. The Nets are better and have better depth. It’s simple
— Mamba Forever 🧦 (@elJayDinero) March 11, 2022
Ceux qui parlent des Bucks oublient qu’ils sont moins bons que l’an dernier, et qu’ils n’étaient alors qu’à une pointe de pied de perdre face à des Nets décimés. Les Nets sont meilleurs et ont un effectif plus profond.
Les Nets sont-ils encore un véritable candidat au titre ? Une question épineuse, même si Magic Johnson n’a pas de son avis un mystère. Ce qui est sûr, c’est que chaque victoire est bonne à prendre pour BKN en ce moment.