Légende éternelle des Lakers, Kobe Bryant est en théorie membre du panthéon de la franchise de la Cité des Anges. Or, certains joueurs ne partagent pas cet avis… L’un de ses anciens rivaux affirme carrément qu’il ne fait partie du Top 5 de l’histoire des Pourpres et Ors !
Cinq bagues, un titre de MVP, deux MVPs des Finales et plus de 30 000 points en carrière : la carrière de Kobe Bryant est immense, sans la moindre contestation. Chose rare désormais, il l’a réalisé en son intégralité sous les mêmes couleurs, celles des Lakers. Ce sont pas moins de 20 saisons que l’arrière a passées du côté du Staples Center, durant lesquelles il a pratiquement tout connu, les périodes de disette comme celles de domination tant individuelle que collective.
Tout cela mis à bout, il est totalement naturel de le classer parmi les meilleurs joueurs de l’histoire de la franchise, voire même le meilleur tout court selon certains. Un avis qui se défend, mais Jason Williams n’est absolument pas de cet avis. L’ancien guard NBA a en effet lâché un avis assez polémique sur le sujet, récemment. Non seulement il ne met pas le Mamba sur le podium, mais il ne l’inclut carrément pas dans son Top 5 des athlètes angelinos !
Jason Williams très critique envers Kobe Bryant
Jason Williams and Chltwn32 don’t have Kobe ranked very high in their All-Time players list 😳
— Players Choice (@PlayersChoice_) March 7, 2022
Where do you have Kobe All-Time? pic.twitter.com/PaFuc23muF
Kobe n’est pas aussi haut sur ma liste que ce que les gens pensent qu’il devrait être. Je ne suis même pas sûr qu’il soit dans le top 5 des plus grands Lakers de tous les temps.
On connaît des fans du côté de la Cité des Anges qui crisent de criser après avoir entendu ça… Cependant, quand on connaît le bonhomme, ce n’est pas si étonnant venant de lui.
En effet, White Chocolate a fait ses débuts en NBA du côté des Kings, participant au « Greates Show on Court » au début des années 2000. Il a donc régulièrement affronté Vino au cours de matchs de division, et au vu de la rivalité entre les deux franchises californiennes, on pouvait s’attendre à de tels propos envers l’un de ses plus illustres contemporains. Même s’il était alors déjà parti, on imagine que le meneur n’a pas apprécié le scandale arbitral lors des playoffs 2002 !
Maintenant, compte tenu du nombre hallucinant de légende ayant joué pour les Pourpres et Ors, Williams a peut-être simplement eu d’autres choix à sa disposition. Cependant, ce n’est pas le seul avis qui divise qu’il a émis au cours de l’émission. Le poste d’ailier a également été abordé :
Au jour d’aujourd’hui, je prends Larry Bird devant Kevin Durant quoi qu’il arrive. Larry Bird est un membre du Top 10 all-time.
Kobe absent du Top 5 all-time des Lakers ? C’est en tout cas la position que défend Jason Williams. Chacun aura son avis sur la question, mais il est certain qu’un bon paquet de fans du Mamba auront quelque chose à redire là-dessus !