James Harden était attendu au tournant ce jeudi pour ses retrouvailles avec les Nets, et il est totalement passé à travers avec une prestation plus que médiocre… Sur les réseaux sociaux, les fans ne se sont d’ailleurs pas privés par lui faire savoir.
Comme l’a avoué Danny Green dans son dernier podcast, les joueurs des Sixers ne s’attendaient pas à recevoir un talent comme James Harden en échange de Ben Simmons, meneur « cassé » psychologiquement dont la cote a dégringolé au fil de son indisponibilité… Alors forcément ce jeudi, pour les grandes retrouvailles entre le Barbu et ses anciens coéquipiers, on pouvait s’attendre à une grosse démonstration.
D’autant plus qu’il est exceptionnel depuis son arrivée en Pennsylvanie. Il sait quand garder le ballon et scorer, quand faire la passe décisive, mais aussi quand laisser Joel Embiid porter l’équipe. Mais malheureusement pour tous les fans chauffés à blanc dans les gradins, le Barbu a été en perdition totale, notamment à cause de la défense étouffante de Kyrie Irving, pourtant peu réputé dans le domaine.
James Harden humilié sur Twitter
Au final, le n°1 des Sixers a terminé la rencontre avec 11 points, 6 rebonds et 5 passes décisives, mais le tout à seulement 3/17 au tir ! Et, pour la première fois, il a même été sifflé par son nouveau public, preuve que la lune de miel ne dure qu’un temps. Sur les réseaux sociaux, James Harden a été tout bonnement détruit par les internautes. Florilège :
Sixers fans looking at Harden’s stats: pic.twitter.com/ZoU3tRYiCE
— Bleacher Report (@BleacherReport) March 11, 2022
Les fans des Sixers qui regardent les statistiques de James Harden :
James Harden has done jackshit so far — this really does feel like a playoff game!
— Bill Simmons (@BillSimmons) March 11, 2022
James Harden n’a rien foutu jusque là… Ça ressemble vraiment à un match de playoffs !
Remember, James Harden left Kevin Durant to improve his chances of winning a championship. Interesting strategy.
— Frank Isola (@TheFrankIsola) March 11, 2022
Souvenez-vous, James Harden a quitté Kevin Durant pour augmenter ses chances de remporter le titre. Stratégie intéressante.
James Harden s’est encore une fois éteint dans une grande rencontre, ce qui n’est pas idéal à l’approche des playoffs. Les Nets étaient en perdition ces derniers temps, et ils viennent de prendre un avantage psychologique clair.