NBA – Charles Barkley dézingue James Harden !

Charles Barkley a détruit James Harden
TNT (DR) / NBA (DR)

James Harden avait l’occasion de faire passer un gros message ce jeudi en détruisant son ancienne franchise… Mais le Barbu a été catastrophique alors que tous les yeux étaient posés sur lui, ce qui a agacé Charles Barkley.

Publicité

James Harden devait montrer au monde ce jeudi que sa décision de quitter Brooklyn pour rejoindre Philadelphie était la bonne. Il devait être éblouissant face à des Nets assez fébriles ces dernières semaines, pour montrer qu’il était largement supérieur à Ben Simmons et que sa nouvelle franchise avait fait l’opération du siècle… Mais le Barbu est passé totalement au travers de son rendez-vous.

Publicité

Charles Barkley n’a pas confiance en Harden dans les grands matchs

11 points, 6 rebonds, 5 passes décisives, le tout à 17% de réussite au tir… James Harden était bien loin de son niveau All-Star lors de ces retrouvailles, et les internautes se sont lâchés face à cette piètre prestation. Sur le plateau de Inside The NBA également, Charles Barkley a vidé son sac concernant le n°1 des Sixers. Pour le consultant, cette rencontre serait la parfaite représentation de la carrière du Barbu.



James Harden a la réputation d’être en difficulté à chaque grand match. Même quand on retourne à son époque Rockets, ils devaient battre les Warriors, ils menaient. Puis Chris Paul s’est blessé, et c’était lui le véritable leader de l’équipe. James Harden est un excellent joueur, un grand joueur, mais quand les lumières deviennent trop brillantes, il a toujours été horrible.

Publicité

Et quand tu es un grand joueur, tu ne peux pas toujours être exceptionnel, mais tu n’as juste pas le droit de faire perdre ton équipe. Ce soir il a fait perdre son équipe… Il aura une pression décuplée pour le prochain gros match, et le suivant. Et c’est handicapant pour la franchise, car à mes yeux, ils doivent gagner cette saison ou la suivante avant qu’Harden ne parte ailleurs.

Pour Charles Barkley donc, James Harden ne serait pas fait pour les grands moments, lui qui se liquéfie dès que les enjeux sont trop importants. Il a souvent craqué à Houston, et visiblement, il en sera de même à Philadelphie. Et quand on connait les difficultés de Doc Rivers et Joel Embiid en playoffs, il y a de quoi s’inquiéter pour la suite de la saison…

Publicité

James Harden est totalement passé à côté de ses retrouvailles avec les Nets, et pour Charles Barkley, c’est un bon témoignage du joueur qu’est le Barbu. Il est excellent en saison régulière, mais pas forcément fiable dans les moments chauds.

Charles Barkley Déclarations James Harden NBA 24/24 Philadelphia 76ers

Les dernières actus