UFC – « Les rumeurs sur Khamzat Chimaev sont vraies »

La nouvelle star de l'UFC, Khamzat Chimaev, a reçu une violente menace de la part d'un vétéran du circuit
@khamzat_chimaev

Depuis plusieurs mois, une fascination presque mystique se développe autour de Khamzat Chimaev, grosse pépite de l’UFC. Et selon un expert, qui a eu la chance de le voir s’entrainer ces derniers jours, toutes les rumeurs à son sujets seraient vraies, même les plus terrifiantes.

Publicité

Khamzat Chimaev est un phénomène assez unique dans l’histoire de l’UFC. En seulement quatre apparitions dans la plus grande fédération de la planète sports de combat, le Suédois s’est imposé comme une terreur en s’imposant facilement à chaque fois. Un chiffre effarant illustre bien cela : il n’a pris que deux coups dans sa carrière UFC… Et le mois prochain, il va pouvoir se jauger par rapport à une référence mondiale :

Publicité

Khamzat Chimaev impressionnant avec le coach de Francis Ngannou

Le 9 avril prochain, Borz va monter dans l’octogone avec Gilbert Burns, contender n°2 chez les poids welters, juste derrière le monstre Colby Covington ! Et s’il s’impose, il aura peut-être droit à un combat pour le titre face à Kamaru Usman d’ici la fin de l’année 2022, ce qui serait tout bonnement exceptionnel… Et si l’on en croit les propos de Chael Sonnen sur sa chaine YouTube, Chimaev serait largement prêt pour ce défi de taille.



Je suis fan de cette affiche entre Burns et Chimaev. Actuellement, j’irais plutôt côté Chimaev. Personne n’a autant le vent en poupe que lui à l’UFC. Je pense que sa forme du moment et sa confiance vont jouer un rôle dans le résultat. J’ai eu la chance de le voir s’entrainer de mes propres yeux la semaine passée, toutes les rumeurs sont vraies.

Publicité

Depuis plusieurs mois, des rumeurs circulent sur le régime d’entrainement suivi par Khamzat Chimaev, et notamment sur sa méthode barbare pour gagner en condition physique. Et bien selon Chael Sonnen, qui était de passage au Performance Institute de l’UFC à Las Vegas, tous ces bruits de couloir sont véridiques, ce qui rend le Suédois encore plus terrifiant.

Le mois prochain, il pourrait donc faire un récital dans l’octogone, face à un combattant expérimenté et qui luttait pour le titre il y a encore quelques mois… Mais Borz sera prêt, lui qui est passé par la Thaïlande pour s’entrainer en muay-thaï, et qui est désormais dans le Nevada pour apprendre aux côtés de… l’entraineur de Francis Ngannou ! S’il apprend ses techniques de frappe, il sera invincible.

Publicité

Khamzat Chimaev est un monstre, tous ceux qui ont eu la chance de le voir en vrai sont d’accord à ce niveau.

Khamzat Chimaev Multisports UFC

Les dernières actus