Les Clippers se sont faits peur ce mercredi lors de la réception des Wizards à la Crypto.com Arena… Mais alors que son équipe était dos au mur, Nicolas Batum est sorti du bois pour mettre un tir ultra-clutch et décisif. Il a logiquement été encensé par les experts.
Les deux équipes de Los Angeles ne pourraient pas être plus différentes qu’elles ne le sont aujourd’hui. D’un côté il y a les Lakers, avec toutes leurs stars, le prestige qui va autour de la franchise, et de l’autre il y a les Clippers, privés de Kawhi Leonard et Paul George, et dont les fans n’attendent pas grand chose sans les deux All-Stars. Et pourtant, ce sont bien ces derniers, diminués, qui réalisent la meilleure saison.
Grâce à un collectif parfaitement huilé, les hommes de Tyronn Lue enchainent les bons résultats, et ils pointent à la 8ème place de la conférence Ouest, assez largement devant les Purple and Gold, qui sont eux à la 9ème place. Et ce mercredi, les Clippers se sont une nouvelle fois imposés, grâce notamment à un tir ultra-clutch de Nicolas Batum dans la dernière minute. C’est lui qui a offert l’avantage décisif aux siens, et il a été encensé par un journaliste du fameux média Sports Illustrated.
Nicolas Batum donne l’avantage décisif aux Clippers
🚨 BATUM TAKES THE LEAD FOR LA 🚨@WashWizards 109@LAClippers 111
— NBA (@NBA) March 10, 2022
31.2 remaining
Watch Here: https://t.co/oz9UCQxdQa pic.twitter.com/M2bYYNKWor
IF NO ONE GOT YOU IN LIFE, NICOLAS BATUM GOT YOU.
— Farbod Esnaashari (@Farbod_E) March 10, 2022
Si tout le monde vous abandonne dans la vie, Nicolas Batum sera toujours là.
Nicolas Batum n’est pas forcément le plus grand scoreur ou le joueur le plus agressif sur le plan offensif, mais dans les moments chauds, quand son équipe a besoin d’un tir décisif, le patron de l’équipe de France répond toujours présent. Face aux Wizards par exemple, il n’a pris qu’un seul tir dans le dernier quart-temps, celui qui a offert la victoire aux siens. Une occurence qui pourrait devenir régulière si l’on en croit ses déclarations d’après match.
Nicolas Batum: "April is coming. Playoffs are coming. We're all tired, but it's time to turn it up."
— Farbod Esnaashari (@Farbod_E) March 10, 2022
Avril arrive. Les playoffs arrivent. Nous sommes tous fatigués, mais il est l’heure de monter en pression.
Nicolas Batum sent les playoffs arriver, il a donc décidé de monter en pression, comme ses coéquipiers. Il a été décisif face aux Wizards, tout en respectant son rôle dans le collectif, c’est aussi ça être un grand leader. Et si Kawhi Leonard revient cette année, attention à Los Angeles !