Russell Westbrook se fait calomnier de toutes parts ces derniers temps, et ce n’est pas pour plaire à ses pairs à travers la ligue. Récemment, c’est Stephen Curry en personne qui a pris position sur le cas du Brodie. Et le triple champion n’a pas fait semblant !
Entre ses performances en dessous des attentes et les résultats catastrophiques des Lakers (28-37, 9ᵉ à l’Ouest), Russell Westbrook traverse des temps particulièrement durs en ce moment. Le meneur de jeu symbolise à lui seul l’échec de la superteam californienne et les supporters ne retiennent plus leur coup à présent. Cela en est arrivé à un point où l’intéressé ne veut plus que sa famille aille à la Crypto.com Arena…
La bonne nouvelle pour l’ancien Wizard, c’est qu’il n’a pas à se battre seul contre ce torrent de haine. Après qu’un All-Star ait décidé de le soutenir publiquement, c’est au tour d’un des plus grands joueurs de l’histoire de venir parler en la faveur du MVP 2017. Au cours d’une interview menée par Yahoo Sports, Stephen Curry s’est en effet montré extrêmement clair envers sa position sur le sujet :
Steph Curry soutient ouvertement Westbrook
Je lui ai dit, lorsque nous avons joué contre eux à L.A. il y a quelques jours, que je respectais la façon dont il a géré toute l’année, en termes de tout ce qu’il a dit et de la façon dont il s’est comporté et a protégé sa famille. C’est la nature de la bête qu’il est et il faut savoir respecter ça.
Considéré d’un certain point de vue, les fans vous construisent pour mieux pouvoir vous détruire après. Ceux qui ont accompli des choses extraordinaires dans cette ligue savent ce que cela signifie. C’est un professionnel, et je suis fier de la façon dont il se comporte et je suis là pour lui quoi qu’il arrive.
Il est vrai qu’il est difficile de se mettre à la place du Brodie en ce moment, tant la situation a complètement dérapé. Il semblerait qu’il n’y ait plus le moindre tabou à son égard et sa famille fait parties des premières victimes là-dessus. Sa femme Nina a même reçu des menaces de mort… Le joueur a beau décevoir, on atteint là les abysses de l’interaction humaine et il est normal qu’il s’en offusque de la sorte.
Quand bien même il tente de rester de marbre face au flot de critiques, RW s’en retrouve aussi forcément affecté sur les parquets. Impossible d’être à son meilleur niveau quand on est dans une telle détresse sur le plan mental, et c’est un véritable cercle vicieux dans lequel se retrouve Mr. Triple Double. Bonne chance pour trouver la sortie… et ce ne sont certainement pas les fans des Californiens qui vont l’y aider, à priori.
Difficile de se montrer plus clair de la part de Stephen Curry, qui ne cautionne pas le traitement réservé à Russell Westbrook. Malheureusement pour le Laker, pas sûr que cela pousse les supporters à changer d’approche…